Logo ASM Omnisports

Romagnat Rugby Féminin

Communiqué de presse

Communiqué de presse

Un retour au stade Michel Brun pour notre équipe Elite 1

Suite aux mauvaises conditions météorologiques, le premier choc à domicile de l’année 2023 du 22 janvier où nos Romagnatoises devaient affronter Blagnac Rugby Féminin a été reprogrammé le dimanche 29 janvier. Nos Romagnatoises ont donc rencontré le week-end dernier la 1ère équipe de ce Championnat : Blagnac Rugby Féminin. Le leader de la poule 2 a dû batailler contre nos Romagnatoises solides en conquête et assez pragmatiques mais cela n’aura pas suffi à remporter le match. On attend avec impatience ce samedi 4 février pour une rencontre à haute intensité contre le FC Grenoble qui se maintient en haut de tableau. Nos Jaunes et Bleues sont prêtes pour remporter cette victoire aux cotés de leurs supporters qui peuvent s’attendre à un beau spectacle avec un jeu d’évitement. Nous comptons sur votre présence pour soutenir nos joueuses dans ce combat, coup d’envoi à 15H.

Nos joueuses ont travaillé dur en faisant quelques petits réglages, elles sont soudées et déterminées à remporter cette victoire pour gravir les échelons du classement de ce championnat Elite 1. Marie Kill nous livre que “les joueuses sont solidaires que ce soit dans les défaites ou dans les victoires et qu’elles ne lâcheront jamais rien. On a cette capacité à aller toujours de l’avant”. Les Grenobloises sont redoutables en ayant remporté plusieurs victoires dont celle du 12 décembre en phase aller 27 à 12.

Des nouvelles de notre équipe Réserve et de nos U18

Notre équipe réserve a repris le chemin de la compétition à l’extérieur le week-end du 22 janvier avec un beau combat contre Lons. Elles se sont déplacées en région Lyonnaise pour affronter Lyon OL U, le dimanche 29 janvier. Un bel engagement de la part de nos joueuses qui n’a pas suffi à remporter ce match. Ce week-end, repos pour nos Romagnatoises de l’équipe réserve afin d’être en forme pour rechausser les crampons dans le sud, le dimanche 12 février contre Montpellier.

Nos U18 évoluent dans une poule avec des équipes comme Oyonnax, FC Grenoble, Montpellier, Lyon. Notre objectif est de finir dans les 4 premières places et accéder aux phases finales pour le printemps. J’ai confiance en ce groupe qui est très volontaire avec des filles leaders qui entraînent leurs coéquipières dans une dynamique intéressante, affirme Amélie Roux coach de nos U18. Nos Jaunes et Bleues se sont déplacées pour affronter Lyon le week-end dernier, un match engagé de la part de nos joueuses qui ne sont pas parvenues à remporter la victoire.