Passage de grade Kyus

Passage de grade Kyus

Samedi 25 mai s’est tenu le non traditionnel passage de grade de kyus de fin d’année. Une occasion riche de valider le niveau des élèves, de préparer au passage du 1er dan et de donner des axes de travail pour les pratiquants.

Dans une ambiance studieuse mais joviale, surtout pour le jury, les élèves ont pu évaluer leurs progrès après des mois de durs entraînements.

Au programme notamment : des grands et des petits Mens, des Kote, des Dos, du ji-geiko, du kirikaeshi, …

Pour commencer chez les enfants :

Zara obtient son 4ème kyu, Léopold son 3ème kyu et William son 5ème kyu. Bravo à eux pour ces beaux résultats qui viennent récompenser les efforts tout au long de l’année.

Pour les plus grands, Timothé valide son 5ème kyu après seulement quelques cours, il devait être samouraï dans une vie antérieure. Mila vient confirmer ses progrès continus avec son 1er kyu, en route vers l’objectif de passage de 1er dan d’ici fin d’année. Geoffrey et Hugo décrochent leur 3ème Kyu et enfin Antonin décroche officiellement son 2ème kyu.

Un grand merci à nos senseïs et nos sempais pour l’accompagnement des plus récents pratiquants dans ce passage de grade.