Une reprise bonifiée pour les Espoirs !

15 nov.
Une reprise bonifiée pour les Espoirs !

Alors qu'ils n'avaient plus joué depuis début octobre, nos Espoirs ont su reprendre le chemin de la compétition avec succès.


C'était une 1ère pour nos Espoirs, ainsi que pour les jeunes Lyonnais, de devoir jouer à huis clos. On pouvait allègrement se demander comment ils allaient gérer ces conditions si particulières. D'entrée de jeu, nous comprenons que nous allons assister à une rencontre vivante. De part et d'autre du terrain, les équipes se livrent pleinement. Et c'est l'ASM qui dégaine en 1er, et très rapidement. En même pas 5 minutes, nos jeunes joueurs se retrouvent à mener 10 à 0, grâce aux essais de 2 avants, Benjamin Boudou d'abord, puis Miles Amatosero dans la foulée. Les 2 essais sont transformés par Théo Giral.
Mais les jeunes Lyonnais n'entendent pas se laisser faire, et décident de jouer tous les ballons à la main. Cette débauche d'énergie met par moment nos joueurs dans une difficulté relative, puis qu'ils arrivent à la pause sur le score de 19 à 10, suite à un essai non transformé de Baptiste Roucan.

La 2ème mi-temps démarre elle aussi sur un rythme soutenu. Le jeu lyonnais se structure un peu plus mais pas suffisamment pour faire douter nos joueurs qui restent sereins. On sent que l'expérience acquise par nos jeunes ayant intégré le groupe professionnel pèse. Car sans pratiquer un rugby spectaculaire, ces joueurs sont solides sur les fondamentaux et permettent à l'équipe de rester concentrée sur l'objectif : gagner ce match avec le bonus offensif.
Cette sérénité de la part de nos joueurs se traduit par 3 nouveaux essais. De Théo Moitrier, à la 50ème minute de jeu alors qu'il venait à peine d'entrer en jeu, le capitaine Lucas Dessaigne à l'heure de jeu et enfin Bruno Vliegen. Ces 3 essais ont été transformé par Théo Giral qui aura assuré une belle animation du jeu tout au long de la partie.

Au coup de sifflet final, nos Espoirs s'imposent 40 à 20, bonus offensif en poche. Cet arrêt de la compétition pendant 1 mois et demi s'est nettement fait sentir, aussi bien du côté du LOU que de l'ASM. chaque équipe avait des fourmis dans les jambes, mais surtout, sans faire de grosses fautes, nous avons pu voir beaucoup de petites approximations dans certains gestes. Mais ces défauts ne sont pas insurmontables, ils se gommeront rapidement à force de jouer.

Le week-end prochain, nos Espoirs se rendent à Grenoble. Les jeunes Isérois n'ont joué que 2 matchs, à domicile. Ils ont perdu face à Perpignan (20-23) puis ont battu Toulon (34-12)


Score final : ASM (BO) 40 - 20 LOU

Essais : Boudou, Amatosero, Roucan, Moitrier, Dessaigne, Vliegen
Transformations : Giral (x5)


Texte : JB/ASM Omnisports Rugby
Photo : MC/ASM Omnisports Rugby





Retour