Un collectif victorieux à Toulon

29 nov.
Un collectif victorieux à Toulon

Avant la trêve hivernale, nos Espoirs se sont rendus à Toulon, et terminent cette année 2020 sur une bonne note.


Ce dimanche l'équipe s'est déplacée en terres Varoises pour défier des toulonnais revanchards après leur défaite contre Brive lors de leur dernier match (24-36).

Lors de la première mi-temps, nos espoirs ont eu des difficultés sur la conquête. Les Toulonnais étaient bien préparés, peu de jeu au pied, un jeu très dense et intense qui a conduit les deux équipes à commettre quelques fautes de mains. Il a fallu construire le jeu, marquer des points petit à petit, en continuant de renforcer le collectif du groupe comme sur les deux dernières rencontres.

Grâce à un fort esprit de solidarité nos Clermontois ont pu renverser la tendance en corrigeant les erreurs du passé. La maîtrise du jeu progresse, grâce à un travail acharné de chacun aux entraînements qui commence à porter ses fruits.

La victoire s'est finalement bâtie grâce à une équipe soudée, avec un groupe qui continue de se développer collectivement. Ces efforts ont permis à l'équipe d'inscrire deux essais et de réussir une belle performance, s'imposer à Toulon.

"Tout n'a pas été parfait, mais on a vu un groupe soudé et solidaire tout le long d'une rencontre équilibrée face à un bel adversaire", précise Cyril Chirier, avant de conclure "nos jeunes ont encore une marge de progression, ils sont sur la bonne voie. Ils ont réussi une très belle performance à Toulon."

Score final : Toulon (BD) 17 - 21 ASM

Essais : L. Oudard, Y. Kehlhoffner
Transformation : E. Dayral (x1)
Pénalités : E. Dayral (x3)


Merci à Thierry, notre vidéaste qui a aidé au pied levé pour la diffusion de la rencontre.


Texte : PJ /ASM Omnisports Rugby
Photo : Staff Espoirs/ASM Omnisports Rugby

Retour