Les réussites scolaires et universitaires des Espoirs récompensées

26 nov.
Les réussites scolaires et universitaires des Espoirs récompensées

En début de saison, les joueurs Espoirs ayant eu les meilleures réussites scolaires ou universitaires ont été récompensés par l'Amicale des Jeunes Rugbymen de l'ASM, l'AJR.


Car être joueur à l'ASM, c'est aussi devoir assumer et assurer son double projet, sportif et scolaire, universitaire. C'est une tâche difficile à mener de front, tant les exigences du sport de haut niveau sont fortes.

L'AJR, Amicale des Jeunes Rugbymen de l'ASM, a remis en début de saison à quelques joueurs un chèque cadeau, récompensant la réussite de ce double projet. Ce sont les responsables de ces joueurs et étudiants qui ont décidé de ce choix.

Pour rappel, l'AJR a pour but de rechercher et mettre en œuvre des moyens complémentaires à ceux organisés par le club, pour soutenir ces jeunes joueurs dans leurs activités rugbystiques et lleur vie extra-sportive.

Cette Amicale organise, entre autres la vente des tickets-bourriche au Stade Michelin et aux Gravanches lors des matches professionnels et des Espoirs, ou encore le loto de la section rugby de l'ASM Omnisports. Ces actions visent à récolter des fonds qui servent à financer :

  • Du matériel sportif et pédagogique
  • Des tenues de sport pour nos jeunes joueurs
  • Participer financièrement aux stages et tournois
  • Financement d'actions sociales pour aider les familles de joueurs dans la difficulté (aide à la prise en charge de frais de scolarité, hébergement, restauration)


Texte : JB/ASM Omnisports Rugby
Photo : TD/ASM Omnisports Rugby

Retour