
En début de saison, les joueurs Espoirs ayant eu les meilleures réussites scolaires ou universitaires ont été récompensés par l'Amicale des Jeunes Rugbymen de l'ASM, l'AJR.
Car être joueur à l'ASM, c'est aussi devoir assumer et assurer son double projet, sportif et scolaire, universitaire. C'est une tâche difficile à mener de front, tant les exigences du sport de haut niveau sont fortes.
L'AJR, Amicale des Jeunes Rugbymen de l'ASM, a remis en début de saison à quelques joueurs un chèque cadeau, récompensant la réussite de ce double projet. Ce sont les responsables de ces joueurs et étudiants qui ont décidé de ce choix.
Pour rappel, l'AJR a pour but de rechercher et mettre en œuvre des moyens complémentaires à ceux organisés par le club, pour soutenir ces jeunes joueurs dans leurs activités rugbystiques et lleur vie extra-sportive.
Cette Amicale organise, entre autres la vente des tickets-bourriche au Stade Michelin et aux Gravanches lors des matches professionnels et des Espoirs, ou encore le loto de la section rugby de l'ASM Omnisports. Ces actions visent à récolter des fonds qui servent à financer :
- Du matériel sportif et pédagogique
- Des tenues de sport pour nos jeunes joueurs
- Participer financièrement aux stages et tournois
- Financement d'actions sociales pour aider les familles de joueurs dans la difficulté (aide à la prise en charge de frais de scolarité, hébergement, restauration)
Texte : JB/ASM Omnisports Rugby
Photo : TD/ASM Omnisports Rugby