Les Espoirs enchainent à Lyon !

11 avr.
Les Espoirs enchainent à Lyon !

Le déplacement au LOU était un match charnière dans l'optique de la qualification. En effet les lyonnais 4ème au classement se devaient de gagner pour espérer entrevoir les 1/2 finales.


Mais ce sont nos Jaunards qui ont entamé de la meilleure des manières cette rencontre en inscrivant deux essais rapidement par l'intermédiaire de M. Kurisaru. Score à la mi-temps 6-15.

Grace à une grosse conquête et une défense impériale, la deuxième mi-temps fut encore plus prolifique pour les hommes d'Adel Fellah et Cyril Chirier, en inscrivant 4 essais supplémentaires (T. Giral, Q. Beaudaux, B. Roucan, T. Vili) pour un score final de 6 à 43.

Nos espoirs valident ainsi les axes de progression ciblés.

Malgré cette large victoire nos espoirs devront progresser dans le secteur de la discipline (4 cartons). Nos jeunes joueurs se sont même retrouvés à 12 sur le terrain, mais ils ont su rester solidaires pour défendre leur ligne sans encaisser le moindre essai.

Le week-end prochain nos Espoirs se déplacent à Montpellier qui vient de remporter sa confrontation face à Aurillac 31-0 (BO). Au match aller, le sérieux du MHR avait donné du fil à retordre à nos joueurs.

Adel Fellah : « Avec le staff nous sommes heureux de voir que des joueurs se révèlent, que les leaders prennent leurs responsabilités, et ainsi de voir le groupe grandir. Nous souhaitons les rendre acteurs du projet afin de se sentir encore plus unis et plus forts »



Texte : MC/ASM Omnisports Rugby
Photo : ASM Omnisports Rugby

Retour