Les Espoirs à Grenoble

18 nov.
Les Espoirs à Grenoble

Forts de leur succès bonifiés face à Lyon le WE dernier après un gros mois sans compétition ni d'entraînements au complets, nos Espoirs se rendent à Grenoble pour confirmer leur forme, et engranger un maximum de confiance.


Comme la semaine dernière face à Lyon, il est difficile, pour ne pas dire impossible, d'établir le moindre pronostic pour ce déplacement en Isère. en effet, les jeunes Grenoblois n'ont toujours pas repris la compétition, et n'ont joué que deux matchs depuis le début de la saison. D'abord la réception de Perpignan (défaite 20 - 23), puis la réception d'une équipe de Toulon à la peine pour le moment (victoire 34 - 12).

De notre côté, cette victoire face à un sérieux prétendant à la victoire finale a fait beaucoup de bien. Elle a avant tout permis de confirmer l'état de forme et la cohésion du groupe. Car malgré quelques imperfections dans la finition de quelques gestes, nos Espoirs ont livré une copie très propre la semaine dernière. Surtout quand on sait que quelques éléments n'avaient pas joué depuis de longs mois.

Ce déplacement à Grenoble est malgré tout délicat. Car juger de l'état de forme des Isérois sur leurs deux seuls matchs n'est pas possible. Perpignan semble intouchable ou presque cette saison, et Toulon n'a pas encore réussi à mettre les bons rouages en marche aux bons moments. Ce sera donc un vrai test, pour les deux équipes. A ce jeu, le groupe qui saura le mieux maîtriser son rugby, le mieux faire preuve de réalisme et d'opportunisme, tout en faisant preuve d'une grande discipline, fera un grand pas vers la victoire dans cette rencontre.

L'objectif du groupe Espoirs est clair, il faut revenir de Grenoble avec la victoire, bonifiée ou non, peu importe. Car dans cette saison si particulière, chaque point glané peut avoir une très grande valeur en fin de saison, à l'heure de désigner l'équipe qui pourra soulever le Bouclier de Champion.

Match à huis clos, dimanche 22 novembre à 15h, Stade Lesdiguières à Grenoble


Texte : JB/ASM Omnisports Rugby
Photo : MC/ASM Omnisports Rugby


Retour