Les Cadets Alamercery en patron face au Racing

18 oct.
Les Cadets Alamercery en patron face au Racing

Jouer le Racing, quelle que soit la catégorie, à domicile ou en déplacement n'est jamais chose aisée. Nos Cadets Alamercery savaient à quoi s'attendre et ont su maîtriser leur match.


Cadets Alamercery

Alors que le Racing se déplaçait en Auvergne pour jouer leur 1er match de la saison, nos Cadets avaient déjà pu se rôder en championnat en recevant le Stade Français quelques semaines auparavant. Le Racing est une équipe traditionnellement joueuse, et dangereuse à tous les postes.

D'entrée de jeu, nos Cadets prennent la mesure de la rencontre et filent à l'essai dès la 1ère minute de jeu. Lebard transforme l'essai du capitaine Belaubre. Mais la discipline semble vouloir faire défaut à nos joueurs. Les Franciliens passent rapidement 2 pénalités avant le 1/4h de jeu. Comme on pouvait s'y attendre, la rencontre promet d'être serrée, indécise.

Le staff ayant apporté de nouvelles consignes de jeu, le jeune pilier Everaerts file à l'essai, qui ne sera pas transformé. Nos jeunes ASMistes prennent à nouveau le jeu à leur compte, ne faisant que peu de possibilités aux Ciel et Blanc disposer leur rythme. A la 20ème minute de jeu, l'ailier clermontois Bac inscrit un essai, que l'ouvreur Lebard ne manquera pas de transformer. Ce score de 19 à 6 sera celui de la pause.

A la reprise de la 2ème période, et plusieurs remplacements tactiques de chaque côté, le jeu est très équilibré. Lebard profite d'une faute du Racing pour passer une pénalité. Il faudra attendre l'heure de jeu pour voir le Racing prendre le dessus et inscrire un essai de leur ligne de 3/4. Mais le score est fait, la défense de l'ASM est propre, efficace et empêche toute velléité du Racing de se rendre dangereux. Au coup de sifflet final, l'ASM s'impose 22 à 13.

"Le match n'est pas parfait, il y a du travail à fournir. Mais le groupe a affiché un bon esprit, a su respecter les consignes et oser quand il fallait.", insiste l'encadrement des Cadets Alamercery. Le 31 octobre prochain, nos Cadets se rendent au LOU. Lyon n'a joué qu'un seul match pour le moment, contre Massy à Lyon, avec une victoire 16 à 10.

Score final : ASM 22 - 13 Racing

Essais : Belaubre, Everaerts, Bac
Transformations : Lebard x2
Pénalité : Lebard


Texte : JB/ASM Omnisports Rugtby
Photo : David Zima



Retour