Le Derby du Centre de la France pour démarrer 2021 !

07 jan.
Le Derby du Centre de la France pour démarrer 2021 !

L'année 2021 commence fort pour nos Espoirs, puisqu'ils reçoivent nos voisins de Brive, pour un derby du Centre de la France passionnant.

Après une courte trêve méritée, nos Espoirs reprennent le chemin des terrains. Bien que plusieurs rencontres n'aient pas encore été rattrapées, on commence à voir un peu plus clair dans le classement du championnat. L'ASM, 18 points et 2ème ex-aequo avec Lyon, est en lice pour décrocher l'un des billets qualificatifs. Sur le papier, Brive semble ne pas être en mesure d'attraper l'un de ces précieux sésames. 6ème avec 9 points, le CABCL peut en revanche jouer les arbitres dans cette course à la qualification.

En déplacement, la formation briviste ne s'est pas encore imposée. Mais son attaque a posé de nombreux problèmes aux équipes adverses. Avec 131 points inscrits, Brive possède la 2ème meilleure attaque derrière Perpignan. L'USAP ayant joué un match de plus.

De notre côté, nos attaquants ne sont pas en reste. Avec 126 points inscrits, ils sont la 3ème meilleure attaque du championnat, à égalité avec Lyon. On peut s'attendre à une rencontre animée, entre deux formations qui aiment déployer du jeu. La différence se jouera probablement sur l'efficacité en défense. A ce jeu, ce sont nos jeunes joueurs qui sont les plus performants, avec 108 points encaissés contre 142 du côté briviste.

Le match se déroulant sur terrain synthétique, la météo ne devrait pas peser sur le jeu. L'issue de la rencontre se jouera sur l'envie, la cohésion du groupe, la solidarité, ainsi que tous ces détails travaillés au quotidien, qui permettent à l'équipe d'être toujours plus performante à chaque sortie.


Match samedi 9 janvier à 15h, terrain synthétique des Gravanches. Direct vidéo commenté sur Sports Auvergne.


Texte et affiche : JB/ASM Omnisports Rugby


Retour