La Section Rugby vous souhaite une excellente année 2016

31 déc.
La Section Rugby vous souhaite une excellente année 2016

L'année 2015 se termine. Elle aura été riche en événements pour notre Section Rugby.


Depuis la reprise en septembre, les Espoirs pointent à la 4ème place, en bonne position pour la qualification. Les Crabos repartent sur de très bonnes bases avec déjà 7 victoires en 8 matches.

Les Cadets ne sont pas en reste. Cette saison a bien démarré, avec 5 victoires en 6 matches et une 3ème place très prometteuse à 1 point du leader. En revanche, les moins de 15 ans connaissent des difficultés cette saison, ils sont 5èmes à 12 points du leader.

L'Ecole de Rugby participe à de nombreux Tournois, dans le but de se perfectionner. L'objectif est de faire aussi bien que la saison dernière (5ème place au Super Challenge de France).

D'autres très belles satisfactions sont venues tout au long de l'année. Le nombre croissant de joueurs Espoirs intégrés à l'effectif professionnel ainsi que les feuilles de matches avec l'ASM Clermont Auvergne, l'éclosion au plus haut niveau de Peceli YATO, ponctuée par une participation à la Coupe du Monde en Angleterre (remplaçant face à l'Angleterre, titulaire face à l'Australie) et tout dernièrement, la présence d'un ancien pensionnaire du Centre de Formation dans le groupe des 30 pour préparer le Tournoi des VI Nations, Paul JEDRASIAK.

Pour cette année 2016 qui arrive, nous espérons de nouvelles belles prestations de l'ensemble de nos joueurs. Nous pouvons d'ores et déjà dire que quelques joueurs Espoirs seront de plus en plus présents avec l'équipe professionnelle de l'ASMCA. Pour les résultats des équipes, il faudra attendre le mois de mai.

D'ici là, l'ensemble de l'ASM Rugby, ses dirigeants, son staff, ses bénévoles ainsi que ses joueurs vous souhaitent une excellente année 2016.

Retour