L'Ecole de Rugby de retour sur les terrains

03 déc.
L'Ecole de Rugby de retour sur les terrains

Ce mercredi 2 décembre, conformément aux directives ministérielles et fédérales, l'Ecole de Rugby a pu reprendre le chemin de l'entraînement.


Pour cette reprise, l'accent est mis sur la remise en forme. En effet, durant cette période sans pratique du rugby, tous les enfants n'ont pas pu pratiquer d'activité physique. Il faut remettre en marche la mécanique humaine.

Par ailleurs, pour le moment le contact n'est pas encore autorisé. Chacun doit respecter une distance minimale entre eux. De même, pour le moment seules les activités en extérieure sont permises. C'est pourquoi nos éducateurs ont adapté leurs séances. Ils ont pus pour cela s'appuyer sur l'expérience acquise à la reprise fin juin dernier.

Cette reprise en douceur a aussi été un excellent moyen pour chacun, enfants et éducateurs, de se retrouver physiquement. Les liens durant cette période d'inactivité ont été maintenu avec la plupart d'entre eux.

La prochaine étape, quand les autorités ministérielles et fédérales le permettront, sera de réintroduire le jeu réel, avec contacts.


Texte : JB/ASM Omnisports Rugby
Photo : MC/ASM Omnisports Rugby

Retour