Le retour de nos Championnes !

25 août
Le retour de nos Championnes !

C'est la rentrée pour les joueuses de l'ASM Romagnat Rugby Féminin ! Après une trêve d'un mois, elles ont repris le chemin de l'entraînement début août avec l'envie et la joie de se retrouver.

Après leur titre de Champion de France, les filles de Fabrice Ribeyrolles et Vincent Fargeas seront attendues pour cette nouvelle saison. Un statut qu'elles n'avaient encore jamais assumé mais qu'il va bien falloir endosser !
Pas de pression supplémentaire pour nos joueuses qui restent humbles et fixées sur leurs propres objectifs. Comme le manifeste Vincent : « je ne pense pas que nous soyons un groupe qui se mette de la pression, si ce n'est d'être à la hauteur de ce que l'on a envie de faire et de montrer. À mon sens c'est ça la seule pression que l'on pourra avoir ».

Un bouclier certes mais le travail reste encore long. Chaque équipe du championnat voudra faire tomber le champion de France et il faudra y être préparé. Pour Fabrice "le bouclier on le laisse de côté, et maintenant il va falloir aller en chercher un autre".

Mais pour cela il faut prendre chaque chose en son temps comme le souligne Vincent. En effet, l'effectif de cette saison aura la même ossature que la saison passée, avec simplement quelques ajustements. Dans un premier temps il faudra créer comme l'an dernier une vraie cohésion d'équipe et un état d'esprit qui a permis aux filles de ne pas lâcher sur des phases de jeu très difficiles. Pour cela, un stage de cohésion sera organisé du 10 au 12 septembre à Vichy. Au programme, du rugby bien-sûr mais pas que. Des moments d'échanges et de partage entre les filles et le staff seront au rendez-vous. Le but étant de susciter des temps de complicité, pour conserver la même ambiance et le même état d'esprit que la saison passée.

D'un point de vue purement sportif, les objectifs seront élevés et définis en fonction du début de saison. Un premier match amical contre Montpellier le 4 septembre à Mende permettra au staff d'être témoin du travail effectué sur le mois d'août. Ce match servira à mettre en avant l'intégration des recrues et d'établir les dernières pistes d'amélioration avant le premier match de championnat qui se déroulera deux semaines après.

Un premier match à l'extérieur contre Bobigny le 19 septembre, avant le coup d'envoi de cette nouvelle saison à domicile le 26 septembre contre le Stade Français. On espère vous retrouver très nombreux au Stade Michel Brun pour encourager notre équipe !


La reprise pour tout le monde !


En ce qui concerne notre équipe de Fédérale 1, nos joueuses auront à cœur de reprendre la compétition après deux saisons saccadées à cause du COVID19. Malgré cela, elles ont mis ce temps à profit pour travailler des points techniques qui ne sont pas forcément abordés tout le long de l'année par manque de temps.
L'effectif sera étoffé avec une cinquantaine de filles inscrites. Cette équipe qui a pour rôle de passerelle entre les U18 et l'Elite 1, aura pour volonté d'instaurer un projet de jeu commun au club. Le but étant que toutes nos joueuses ne perdent pas pied dans chacune des étapes de leur progression.
Pour cette saison, avec un groupe intéressant et à haut potentiel, l'équipe souhaite marcher dans les pas de nos championnes en se qualifiant pour les phases finales.


Chez les plus jeunes, notre relève est aussi dans les starting blocks !

Les U18 auront une équipe remaniée avec beaucoup de filles qui sont montées en sénior, beaucoup de première année ou de deuxième année qui n'ont pas pu encore montrer leur potentiel en championnat dû à son arrêt la saison dernière. L'objectif pour ce groupe sera notamment accès sur l'aspect humain. Donner l'envie à ces jeunes de se retrouver trois fois par semaine pour partager les valeurs du rugby ensemble et dessiner un avenir en sénior et au sein du club pour les saisons à venir.

Nos pitchounes, les U15, reprendront quant à elles le chemin de l'entraînement le 8 septembre.


Pour toutes les équipes, le mot d'ordre sera de se faire plaisir pour cette saison 2021-2022. Nous sommes une grande famille qui partage des valeurs communes à tous les effectifs et c'est ce qui fait la force de l'ASM Romagnat Rugby Féminin.



Infos pratique :


Pour les seniors (+18 ans) :
Entraînements terrain les lundis, mercredis et vendredis de 19H à 21H au Stade Michel Brun de Romagnat
Entraînements musculation les mardis et jeudis de 18H30 à 20H au complexe sportif de la gauthière
Contact : Fabrice RIBEYROLLES - 06 08 61 07 72

Pour les U18 :
Entraînements les lundis, mercredis et vendredis de 18H00 à 19H30 au Stade Michel Brun de Romagnat
Contact : Amélie ROUX - 06 18 59 31 54

Pour les U15 :
Entrainements les mercredis de 16h30 à 18h au complexe sportif des gravanches
Contact : Elise PIGNOT - 06 98 23 16 26

Retour