Fin de saison pour les nageurs

01 août
Fin de saison pour les nageurs

Ce fut une saison particulière pour tout le monde, entre les compétitions annulées, les piscines fermées et les règles sanitaires, les nageurs Élites de la section natation ont du « bricoler » pour s'entraîner pendant la période COVID et s'adapter à de nouvelles mesures dans les installations sportives. Ils ont quand même pu nager au moins une fois par jours de Juin à Juillet, leur permettant de reprendre des sensations techniques et quelques capacités physiologiques propres à leur discipline. Mais cela fait depuis début Mars qu'ils n'ont pas fait de compétitions, et cette année, les championnats de France Juniors, Élite, N2 et Jeunes ont tous été annulés ne permettant à personne de défendre ses ambitions au niveau national.


Le 31 Juillet signait le dernier entraînement de la « saison ». Cette année ils n'auront pas 1 mois de vacance et de coupure comme les autres inter-saisons mais 2 semaines de pause pour se régénérer sans perdre ce qui a été reconstruit depuis Juin. Pour ces nageurs, la saison 2020/2021 débutera mi Août avec des objectifs qui commencent à se dessiner pour certains.


En attendant, bonne vacances aux nageurs, aux entraîneurs et aux dirigeants, ils le méritent après cette saison atypique !

Retour