CPresse : Résultats des Championnats de France d’athlétisme Handisport en salle 2020

02 mar.
CPresse : Résultats des Championnats de France d’athlétisme Handisport en salle 2020

Les Championnats de France d'Athlétisme Handisport en salle 2020, organisés par l'ASM Handisport & Sport Adapté sous l'égide de la Fédération Française Handisport et de sa Commission Athlétisme et avec le concours du Comité d'Athlétisme du Puy-de-Dôme, se sont achevés dans la soirée du samedi 29 février, au Stadium Jean-Pellez, à Aubière (63). Cet événement au rayonnement national a permis aux athlètes de se mesurer avant de sacrer les championnes et champions de France Handisport en salle 2020, dans les disciplines et catégories présentes.

Arnaud ASSOUMANI, recordman du monde de la longueur T47 (amputé de bras) a décroché le titre avec une performance mesurée à 7m02. Les autres athlètes de l'équipe de France ce sont également illustrés tout au long de la journée : Jean-François Maitre (9m92 au poids assis), Angélina Lanza (8.36 au 60m), Clavel Kayitare (8.34 au 60m), Dimitri Pavade (7.59 au 60m). La meilleure performance chez les jeunes est à mettre au crédit de Kerrian Malcoste, pensionnaire du pôle espoir de Saint-Cyr sur Loire, avec une performance de 7.64 au 60m.

Retrouvez les résultats et les photos ici

La compétition a débuté par les épreuves du lancer de poids assis et les séries du 60m, après les interventions des partenaires associés à cette manifestation. Sandrine Chaix, Conseillère spéciale handicap à la région Auvergne Rhône-Alpes, a rappelé qu'il était important pour la région d'être au côté de manifestations comme celle-ci « qui permettent aux athlètes de montrer au-delà de leur handicap des performances sportives remarquables et de trouver sa place dans la société grâce au sport ». Pascal Thibault, Président de l'ASM, a remercié la commission athlétisme de la Fédération Française Handisport d'avoir confié l'organisation de ce championnat à la section Handisport & Sport Adapté de l'ASM. Henri Laniray, président de cette section, est pleinement satisfait de la participation d'athlètes handisport venus de toute la France et des treize asémistes inscrits. Il souligne le travail de la centaine de bénévoles et juges dont la présence a permis le bon déroulement de la compétition et la réalisation de belles performances.

Pour Julien Héricourt, Directeur Sportif Athlétisme à la Fédération Française Handisport : « A quatre ans des Jeux Paralympiques de Paris cet événement a permis de mettre en lumière de jeunes athlètes à potentiel, ce qui témoigne de la bonne santé de l'athlétisme handisport et de l'engagement de plus en plus fort de nos clubs. Grâce au travail du comité d'organisation et de l'ensemble des bénévoles, les athlètes ont pu être mis dans les meilleurs conditions pour pouvoir réaliser leurs performances. Fort de son expérience l'AS Montferrandaise, présidé par Henri Laniray, a démontré une nouvelle fois sa capacité à relever le défi d'une telle organisation. J'espère que nous aurons la plaisir de revenir dans deux ans. »

Venus de toute la France, 120 athlètes (40 femmes et 80 hommes) se sont affrontés dans les lancers (massue, poids assis et poids debout), courses (du 60m au 1500m hommes et femmes) et sauts (longueur et hauteur).

L'intégralité des résultats officiels de la compétition ainsi que les podiums et les photos sont disponibles sur le site de la Fédération Française Handisport : http://athletisme-handisport.org/

Relations presse :
Corinne Cazabonne : 06 70 54 80 21
Marie-Luce Bozom : 06 15 15 63 20
www.asm-omnisports.com
www.facebook.com/ASMOmnisports63

Retour