Romane Boulard nous donne de ses nouvelles !

05 mai
Romane Boulard nous donne de ses nouvelles !

Aujourd'hui Romane Boulard qui a remporté 4 médailles lors des Championnats de France Handisport Indoor à Aubière nous donne de ses nouvelles.


ASMHSA : bonjour Romane, peux-tu te présenter ?
R.B : Romane BOULARD - Je pratique l'athlétisme au sein de l'ASM Omnisports depuis 2015 ; je termine donc ma 5ème saison. En dehors du sport, je suis à l'IME de Theix. J'aime beaucoup regarder le sport à la télé et particulièrement le rugby et l'athlétisme. J'aime aussi les jeux sur ordinateur type Candy crush ou regarder des séries à la télé.

ASMHSA : peux-tu nous parler de ton handicap ?
R.B : je suis ce qu'on appelle une multi dys.. dysphasique et dyspraxique principalement avec un fort trouble anxieux. Mon handicap est de naissance. Au niveau de la classification je suis en T38.

ASMHSA : que t'apportes la section ASM handisport depuis ta venue pour la pratique de l'athlétisme ?
R.B : la pratique de l'athlétisme m'a permis de voir des gens qui avaient tout type de handicap et m'a fait voir que je n'étais pas seule dans cette situation. Notre groupe est vraiment sympa. Les déplacements en compétition sont un peur bonheur. D'autres part j'ai participé à des stages car je fais partie du pôle espoir. Cela me permet de rencontrer des sportifs de toute la France et de créer des liens. De plus j'ai été sélectionné l'an dernier pour représenter la France aux jeux européens de la Jeunesse en Finlande. C'était une très belle expérience.

ASMHSA : comment sont rythmées tes journées de confinement ? Que fais tu ?
R.B : je fais des jeux de société, je joue un peu à la pétanque et je m'occupe de mon petit frère. Je regarde un peu la télévision et joue quelquefois sur l'ordinateur. J'appelle régulièrement des amis par téléphone.

ASMHSA : quelles activités pratiques-tu pour garder la forme ? ( exemple : sport, cuisine, lecture etc,…)
R.B : j'essaye de garder la forme en allant courir 2 ou 3 fois par semaine et 1 ou 2 séance d'aérobie. Et une peu de gainage.

Retour