CPresse : Centenaire de la section Haltérophilie & Championnat des Provinces le 29 février 2020 à l’ASM

25 fév.
CPresse : Centenaire de la section Haltérophilie & Championnat des Provinces  le 29 février 2020 à l’ASM

Le samedi 29 février 2020, de 13 heures à 19 heures, aura lieu le Championnat des Provinces, organisé par la section Haltérophilie de l'ASM, dans la petite salle du COSEC, sur le site de la Gauthière, 84 Boulevard Léon Jouhaux, à Clermont-Ferrand (63).
A cette occasion, la section fêtera ses 100 ans d'existence avec l'ensemble des athlètes, des éducateurs et des bénévoles. Ils se retrouveront en fin de journée autour d'un verre de l'amitié et devant une série de photos en noir et blanc et en couleur retraçant les moments forts de la section.

Retrouvez l'affiche de l'événement sur le lien suivant.

Le Championnat des Provinces réunira une trentaine de compétiteurs, dont neuf asémistes, trois femmes et six hommes. Ils se mesureront pour tenter de décrocher une qualification pour :
- le Championnat de France Masters, à Saint-Médard-en-Jalles (33), du 11 au 13 avril
- le Championnat Fédéral, à Wittenheim (68), du 1er au 3 mai
- le Championnat de France, à Istres (13), du 30 mai au 1er juin

Des cadets (15 ans) aux masters (plus de 35 ans), le Championnat des Provinces réunira des haltérophiles, hommes et femmes, de différents clubs de la région :
- 1 club de l'Allier : les Ilets Sports Montluçonnais
- 2 clubs de la Loire : l'A.L. Charlieu et l'OSC Saint-Etienne
- 4 clubs du Puy-de-Dôme : le Stade Clermontois, le Crossfit 6301, le Crossfit Riom et l'ASM.
La compétition sera encadrée par plusieurs arbitres régionaux et nationaux de la FFHM, dont trois rattachés à l'ASM : Jean-Claude Mignard, Dimitri Cartelier et Jules Pineau.

1920 – 2020 : la section Haltérophilie de l'ASM fête ses 100 ans
Lors du Championnat des Provinces, la section de l'ASM Haltérophilie célèbrera ses 100 ans d'existence. Asémiste depuis 1973, Président de la section Haltérophilie de l'ASM depuis 2008 et médaillé d'Or lors de l'Assemblée Générale de l'ASM en décembre 2017, Jean-Claude Mignard organise un vin d'honneur, de 18 heures à 19 heures avec sa section, afin de présenter l'haltérophilie et honorer les anciens haltérophiles. Une série de photographies sera exposée, retraçant la vie et l'évolution de la section depuis 100 ans.

L'ASM Haltérophilie : un esprit sportif et familial
À l'ASM Omnisports, l'haltérophilie est pratiquée sous le contrôle d'un entraîneur fédéral expérimenté, reconnu par la Fédération Française d'Haltérophilie-Musculation (FFHM). Cette discipline s'adresse aussi bien à des adolescents (le meilleur âge pour débuter se situant entre 12 et 15 ans), qu'à des hommes ou des femmes, sans limite d'âge, mais présentant tous un certificat médical d'aptitude.
L'haltérophilie est une discipline olympique comprenant deux mouvements : l'arraché et l'épaulé-jeté. Cette discipline développe la condition physique générale en misant sur des qualités de force, de vitesse, de souplesse et de coordination gestuelle. L'esprit d'analyse, lié à la sûreté du jugement, y est également mis à l'honneur, tout comme la volonté. L'haltérophilie, c'est aussi la garantie d'une meilleure connaissance de son corps, une maîtrise progressive des gestes, des bras et des jambes avec le mouvement de la barre en fonction de l'objectif recherché.

Informations pratiques :
Entrée gratuite - Buvette
La pesée est prévue entre 11 heures et 12 heures.
Début des plateaux à partir de 13 heures.


Relations presse :
Corinne Cazabonne : 06.70.54.80.21
Clémence Ferrié : 06.81.62.51.26
www.asm-omnisports.com
www.facebook.com/ASMOmnisports63

Retour