Bilan à la trêve de l'Ecole de Football de l'ASM Omnisports

22 déc.
Bilan à la trêve de l'Ecole de Football de l'ASM Omnisports

U 6 – U7 – U8 – U9

Un effort important a été fait, cette année, pour accueillir les enfants qui nous sont confiés.  Nous avons augmenté les groupes d’entraînement et le nombre d’équipes engagées afin de les mettre dans un certain confort d’apprentissage.

73 joueurs ont été répartis dans 7 groupes d’entraînement et 8 équipes ont participé à 5 plateaux (U7) et 9 (U9)

Pendant la période hivernale ils participent aux plateaux futsal.

U 10 – U 11

58 joueurs, répartis en 4 équipes, ont participé aux plateaux organisés par le district. Afin de rendre les rencontres plus homogènes, 2 niveaux de jeu sont proposés et nos 4 équipes sont en élite où elles se comportent bien, notamment sur le plan du jeu, même si sur un plan collectif général, il reste encore beaucoup de travail a effectuer (U11).  Elles participent également à la phase futsal

U 12 – U 13

4 équipes : honneur ligue, élite, promotion et critérium district représentent notre club dans ces championnats. Elles sont très bien placées à la trêve, avec une mention pour l’équipe promotion qui compte 8 victoires pour 8 matches joués.

PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Notre section s’est engagée dans la mise en place de ce programme qui vise à soutenir les clubs dans leur mission éducative et à sensibiliser les licenciés, ainsi que leur entourage, sur les valeurs fondamentales du football.

Une programmation éducative a été mise en place par G. Nora, avec des interventions des éducateurs, au cours desquelles ils discutent avec les jeunes sur des thématiques proposées : la nécessité de bien s’hydrater, de respecter les adversaires, de connaître les règles du jeu, de protéger l’environnement,  etc. …..

Avec des enfants sensibilisés aux valeurs éducatives et citoyennes, c’est tout un climat de club positif et une atmosphère de sécurité qui s’installe.

Bonnes fêtes à tous - JF Vially

Retour