ASM Football:Bilan à la trêve du Foot à 11

27 déc.
ASM Football:Bilan à la trêve du Foot à 11

La trêve arrive à point pour l'ensemble de nos jeunes qui, pour certains, sont sur les terrains depuis le 17 juillet.
Tout le monde a bien travaillé et va pouvoir se régénérer pendant ces fêtes de Noël.
Sur le plan des résultats, nous sommes bien en phase avec nos objectifs et si la saison devait s'arrêter là nous serions tous bien heureux.

  • La préformation,

Qui concerne le groupe des U 14 et U 15 et trois équipes, disputera la phase des champions, qui verra l'attribution des titres de leurs catégories respectives. Cela nous permettra d'avoir des oppositions de meilleur niveau et de poursuivre le travail de fond.

  • Les 16 DH,

Dont l'objectif essentiel, est la remontée en 17 ans nationaux, ont remporté dix matchs pour une défaite et ont toujours une avance de quatre points sur les poursuivants directs. La reprise des championnats étant fixée au 25 février, il faudra progresser notamment au plan mental pour atteindre l'objectif final.
Le moindre relâchement pourrait remettre en cause ce bon début de saison.

  • Le groupe des 18 ans élite et DH,

Travaille dur pour se préparer au challenge de se rapprocher du niveau national et espérer en faire partie à plus ou moins long terme.
Nos 18 DH sont bien placés sur le podium derrière le Clermont Foot, et le groupe composé en majorité de 2001 (première année) progresse régulièrement, une place dans les trois premiers serait une très belle performance.
Nos Elite ont eu plus de mal, notamment en raison des ponctions sur leur effectif dues à de nombreuses blessures, et autres suspensions, la deuxième partie de saison devrait être plus favorable avec le retour de nombreux joueurs après la trêve.

  • Les 19 nationaux

Ont confirmé lors de cette première phase qu'ils avaient le niveau. En étant plutôt à leur avantage sur le mini championnat des équipes qui luttent pour le maintien sur cette première partie, les montferrandais devront rester solide jusqu'au bout ; c'est surtout la solidarité et la cohésion du groupe qui feront la différence. Ils auront l'occasion de se tester dès le début de l'année en se rendant à Trélissac en coupe Gambardella, un moyen de préparer des échéances bien plus importantes, avec notamment le match en retard conte Castelnau, à moins que ce match se joue dès le 7 janvier …
Alors soyons optimistes et certains que l'année 2018 sera un très grand cru pour le football montferrandais.


Bonnes Fêtes à toutes et à tous.
Philippe ROZ - Directeur technique

Retour