Les cadettes féminines de l'ASM à l'honneur de la 1ère édition du Miss Boxe Event

22 déc.
Les cadettes féminines de l'ASM à l'honneur de la 1ère édition du Miss Boxe Event

Face au développement croissant de la boxe féminine en France, la Fédération française de boxe, via la Commission Nationale de Boxe Féminine, lance un nouveau projet à destination des jeunes novices souhaitant boxer pour prendre de l'expérience: Le Miss Boxe Event. La 1ère édition se déroulerait les 17 et 18 Décembre 2016 au CREPS de Nancy (Alsace-Lorraine), et plusieurs boxeuses de l'ASM y étaient conviées.

Le « Miss Boxing Event 1 » est la première étape du parcours de formation des jeunes compétitrices. C'est un regroupement de 2 jours dédié aux Minimes 2, Cadettes, Juniors, durant lesquels les combats se dérouleront à huis-clos. Ce week-end, Maeva Giraud, Emilie Wils et Harmonie Schatz ont brillamment défendus les couleurs de l'ASM Boxe avec un bilan de quatre victoires pour cinq combats.

Cette toute nouvelle initiative de la Fédération Française de Boxe a deux objectifs principaux: tout d'abord de permettre aux débutantes (de 0 à 5 combats) de démarrer leur saison dès le mois de Décembre et de se préparer pour le Ladies Boxing Tour de la même saison, dans le but d'atteindre le niveau requis pour le Critérium National Amateur et le
Championnat de France de la saison suivante, mais aussi, pour les plus expérimentées (de 6 combats et plus), de préparer le tournoi de qualification pour le Critérium National Amateur et le Championnats de France Juniors. Le nombre de places étant limitées, les débutantes (de 0 à 5 combats) sont généralement priorisées pour les sélections.

Fort de cette première expérience réussie, le Miss Boxe Event a pour objectif de s'installer durablement au sein de l'organigramme des compétitions féminine de boxe anglaise au plan national.

Pour plus d'informations quant à l'organisation éventuelle d'un tournoi Miss Boxe Event, veuillez cliquer sur ce lien explicatif: http://www.ffboxe.com/rubriques-179-ladies_boxing_....

Gyslain Lancement

Crédit photos: Laurent Garnier (ASM Omnisports)

Retour