LES RECORDS PERSONNELS CONTINUENT DE TOMBER EN 2021 POUR L’ATHLETISME

21 jan.
LES RECORDS PERSONNELS CONTINUENT DE TOMBER EN 2021 POUR L’ATHLETISME

Jordan TERRASSE établit sa nouvelle marque sur 400 mètres en passant sous la barre des 49 secondes, tandis que les perchistes faisaient leur rentrée à Bordeaux à l'occasion du StarPerche.


La semaine dernière on vous parlait de Mélissa HUET qui réalisait deux nouvelles marques de référence sur le meeting d'Aubière où Jordan faisait également sa rentrée.

Ce weekend, le sprinteur licencié au club depuis 2010 [Espoir], termine troisième de sa course et améliore son ancienne marque de près de 7 dixièmes avec un temps canon de 48''76'. Le principal intéressé nous avouait d'ailleurs que « ça aide de ne pas courir tout seul [sa course] – RIRES ». En référence au meeting de la semaine passée qu'il a du courir seul par manque d'adversaire en face inscris sur listes ministérielles.

Il est très content de son résultat et l'ASM Athlétisme le félicite de cette superbe performance !


Le Palais des Sports de Bordeaux accueillait pour sa part la première compétition du circuit national Perche Elite Tour. Pléthore de favoris s'étaient donné rendez-vous parmi les grands noms de la perche : Renaud et Valentin LAVILLENIE, ainsi que les frères COLLET ou encore Ethan CORMONT, auxquels venaient s'ajouter les noms féminins de Femke PLUIM ou Fanny SMETS.


Romain GAVILLON échoue à 5m27 et termine à la huitième place du concours, avec un sentiment « mitigé mais encourageant, le physique revient maintenant il faut trouver des repères ». Nous le retrouverons ce weekend à l'occasion du Meeting X ATHLETICS à Aubière.

Charlotte IVA quant à elle termine à la onzième place du concours avec 3m86 :
« C'est assez compliqué pour moi en ce moment, j'ai changé pas mal de choses [son entraîneur Philippe D'Encausse] et j'ai encore du mal à retrouver mon niveau d'avant confinement. La forme physique et l'envie sont là, mais techniquement ce n'est pas encore ça. Je travaille à l'entraînement et j'espère que tout va bientôt rentrer dans
l'ordre.
En revanche je suis très contente d'avoir retrouvé la compétition, cela me motive, et ça fait du bien de retrouver tout le monde. De plus on ne sait pas comment la situation va évoluer donc on profite de chaque compétition qui peut avoir lieu. C'est pourquoi je remercie les organisateurs qui se donnent du mal pour que nous puissions sauter malgré les contraintes liées à la situation sanitaire et économique que l'on connaît »


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
www.instagram.com/asm.athletisme/
www.facebook.com/AsmAthletisme/

Belle semaine à tous


Retour