L’ECOLE D’ATHLETISME FAIT LE PLEIN EN 2020

09 nov.
L’ECOLE D’ATHLETISME FAIT LE PLEIN EN 2020

Ils s'appellent Léon, Romane, Camille, Anouk, ou encore Robin et ont entre 6 et 10 ans. La saison d'athlétisme a repris en septembre pour le bonheur de ces derniers et de leurs camarades, comme pour l'équipe des 6 encadrants de l'école des sports de l'ASM.

Tous les mercredis des séances sont proposées aux enfants sur la piste Michelin du complexe sportif La Gauthière de 14h à 15h30.

Les maitres mots restent le jeu et la découverte des disciplines de l'athlétisme.

Florent PIANEZZOLA [BPJEPS APT] encadre la catégorie école d'athlétisme des enfants nés entre 2012 et 2014 en binôme avec Eléonore EGROT [DEUST AGAPSC], la responsable de l'école des sports. Antonin THEROND supplée les 2 éducateurs lorsque cela est nécessaire sur des journées nécessitant plus d'éducateurs.

Tandis que Lisa VERNINE [DEUG STAPS], Antoine TAILLANDIER [BPJEPS AF] et Alain CHAPUIS [Entraîneur Hors Stade 1er et 2nd degré] supervisent l'entraînement des poussins (enfants nés entre 2010 et 2011).

Le choix a été fait de ne pas ouvrir les inscriptions pour la saison 2020-2021 au baby athlé (enfants nés entre 2015 et 2017), en raison des changements en interne et de l'évolution de l'épidémie.

Les groupes sont complets pour l'année à venir et plus aucune inscription n'est possible auprès de Jeannette LÉPINARD.

Grâce au travail de notre président Guy BOUSQUET appuyé du directeur technique et sportif Jérémie THIEBAUD, le baby athlé reverra le jour en septembre 2021.

Nos équipes de professionnels se concentrent d'ores et déjà sur la reprise qui interviendra après le second confinement, et sera rythmée par les cross ainsi que les compétitions indoor les weekends d'hiver, puis les rencontres d'athlétisme sur la piste au retour des beaux jours.

Les parents de nos petits champions qui souhaitent donner de leur temps pour accompagner les encadrants et les enfants sur des déplacements les weekends sont les bienvenus, ils n'ont qu'à se manifester auprès d'Eléonore (eleonore.egrot.asm@gmail.com)

La réunion de rentrée initialement prévue entre les éducateurs et les parents pour échanger autour de la piste sur l'année à venir et répondre aux diverses interrogations a dû être déplacée. Les éducateurs réfléchissent déjà à proposer une alternative dès que cela sera possible, et dans le respect de règles sanitaires.

Une journée paralympique est prévue pendant cette saison pour sensibiliser aux handicaps et à la possibilité de pratiquer tout de même son sport en compétition. Plusieurs asémistes membres de la section Handisport & Sport Adapté interviendront dans le cadre de cette après-midi éducative.

PS : A l'heure où nous écrivons ces lignes, les manifestations sportives sont annulées pour plusieurs semaines au moins. Les manifestations sportives de cette fin d'année auxquelles les enfants devaient participer se retrouvent donc impactées sans que l'on connaisse leur date de report.

Retour