CPresse : Plus de 400 sportifs à l’ASM pour la première semaine de reprise

25 mai
CPresse : Plus de 400 sportifs à l’ASM  pour la première semaine de reprise

Entre le 18 et le 22 mai, plus de 400 sportifs asémistes, élites et loisirs, ont pu reprendre des activités sur le site de La Gauthière. Huit sections sportives, parmi les quinze que compte l'ASM, ont permis à quelques-uns de leurs licenciés de retrouver leurs partenaires d'entrainement ou de jeu. Une trentaine de séances encadrées d'une heure à une heure trente sur les pelouses et la piste d'athlétisme ont ainsi été dispensées tout comme une centaine d'heures de tennis proposée sur les trois courts extérieurs. Qu'ils soient de la section athlétisme, boxe, gymnastique, handisport, judo, lutte, natation ou tennis, les participants ont tous affiché leur contentement et ont savouré ce retour malgré le cadre strict et contraignant imposé par les précautions sanitaires du Club et les directives gouvernementales. Ils seront tout aussi nombreux en cette dernière semaine de mai à profiter des infrastructures du Club, y compris du cabinet médical rouvert depuis le 18 mai.

Vidéo de Xavier LABAUNE, Directeur de l'ASM disponible ici.
Photos de la reprise des activités à La Gauthière disponibles ici.

« C'est agréable de pouvoir à nouveau taper dans la balle sur un vrai terrain de tennis »
« C'est agréable de pouvoir retrouver les copains d'entrainement »
Ce n'est ni un mot de passe ni un code d'accès au site de la Gauthière !
Et pourtant, ce mot « agréable » a été prononcé de nombreuses fois la semaine dernière sur les terrains et dans les allées du Club, le plaisir étant bien au rendez-vous pour l'ensemble des quelques 400 sportifs qui ont pu bénéficier des premières heures de reprise. Par petits groupes de dix maximum, encadrants compris, ils se sont adonnés à des séances de renforcement musculaire, de gainage, de courses ou ont travaillé leur motricité et leur coordination, sous un beau soleil, invité de marque pour ce retour à l'ASM. Le programme reste identique en cette dernière semaine de mai pendant laquelle les sportifs pourront continuer l'activité en extérieur et sans matériel, tout en respectant les règles de distanciation et en appliquant les gestes barrière.

Et pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent continuer à s'entretenir depuis chez elles ou depuis chez eux, en solo, en duo ou en famille avec les enfants, les séances d'activités physiques proposées pendant le confinement par les éducateurs de l'ASM restent disponibles sur la chaîne YouTube du Club :
Playlist « Séances à la maison » (renforcement musculaire, Pilates, Body relax, abdos flash, exercices cardio, …) : cliquez ici.
Playlist « Activités Physiques Enfants » (multisports) : cliquez ici.

Relations presse :
Corinne Cazabonne : 06.77.34.38.95
Clémence Ferrié : 06.81.62.51.26
www.asm-omnisports.com

Retour