#ASMALAMAISON - Episode n°15 : Malik Nahim

22 avr.
#ASMALAMAISON - Episode n°15 : Malik Nahim

Rendez-vous des Ambassadeurs du Club !

Dans ce nouvel épisode, nous sommes partis à la rencontre de Malik Nahim, éducateur de la section boxe de l'ASM.

Bonjour Malik, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je me présente, Malik NAHIM, éducateur de boxe, ancien boxeur de la section et sportif de haut niveau. J'interviens à l'ASM sur tous les créneaux de pratique sportive en relation avec la boxe (éducative, amateur, loisir...).

Comment occupes-tu globalement tes journées durant ce confinement ?

En cette période de confinement, j'avance sur mes projets professionnels. Je prépare la phase de post-confinement; qui est à mon sens, très subjective car il faudra s'adapter aux mesures prises par le gouvernement. Cependant, il faut répondre présent à tous les scénarios possibles. De plus, je suis actuellement une formation à distance qui est un DEJEPS (diplôme d'Etat) en perfectionnement sportif mention boxe et cela prend une bonne partie de mon temps. En effet, j'ai des cours en ligne et des projets à concevoir (en général, j'organise mes journée de façon à ne pas perdre le rythme habituel). Par ailleurs, je m'occupe en faisant de la lecture, en regardant des séries...

Comment te maintiens-tu physiquement et moralement ?

Je pratique une activité physique dans la journée. J'essaie d'alterner entre des séances de cardio et de renforcement musculaire. Bien sûr, en respectant les règles de confinement. De plus, j'ai crée des séances de sport réalisables de la maison. Vous pouvez les retrouver sur le site internet de l'ASM dans l'onglet "Boxe". N'hésitez pas à les télécharger.

Quel est ton morceau de musique préféré pour te motiver ?

Je n'ai pas de musique particulière pour me motiver. Il y a cependant une musique qui m'inspire plus qu'elle me motive : Juicy de Notorious B.I.G.

Retour