Note d’Information Pass Sanitaire

03 sept.
Note d’Information Pass Sanitaire

À la suite de la publication du décret n°2021-1059 en date du 7 août 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, le champ d'application du « Pass Sanitaire » pour la pratique des activités physiques et sportives s'élargit à partir du 30/08/21.


Pour accéder aux différentes installations sportives d'un ERP (Établissement Recevant du Public) de type X (Établissement couvert) et/ou de type PA (Établissement de Plein Air), tous les majeurs doivent désormais présenter un Pass Sanitaire : adhérents, bénévoles, salariés ASM, salariés des partenaires, extérieurs, visiteurs, accompagnants.

Ces personnes doivent impérativement présenter :


  • Soit un certificat de test négatif de moins de 72h avec QR Code,
  • Soit un certificat de test positif d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois avec QR Code,
  • Soit un certificat de vaccination complet avec QR Code
  • Soit un certificat médical de contre-indication vaccinale.
Cette obligation s'applique à l'ensemble des installations de l'ASM (ERP de type X et PA), de la ville de Clermont-Ferrand et de Clermont Auvergne Métropole.
Pour ce mois de septembre, le public mineur ne fait pas l'objet de contrôle « Pass Sanitaire ».
Le Club attend les consignes gouvernementales pour informer ses adhérents sur l'évolution de l'accueil de ce public (avec ou sans Pass Sanitaire pour les 12-17 ans).
***********


Pour le site de la Gauthière :

Ce site est accessible de 07h30 à 21h00 par le portail rue Tourette et par le Boulevard Léon Jouhaux tous les jours de la semaine, samedi et dimanche compris.
Sur ces plages horaires, un agent d'accueil est présent à chacune des entrées pour contrôler le Pass Sanitaire des différentes populations majeures accueillies.
Afin de fluidifier les entrées, des mesures spécifiques sont mises en œuvre les mercredis de 13h00 à 18h00 et les samedis de 08h00 à 13h00, notamment pour accueillir les mineurs dans les meilleures conditions :


  • Présence de deux agents d'accueil à chaque entrée
  • Mise en place de deux points de rassemblements :
    • Sur le parking du tennis, côté rue Tourette,
    • Devant l'entrée principale, côté Boulevard Léon Jouhaux.

Chaque section sportive pourra accueillir ses adhérents mineurs au niveau de ces points de rassemblements pour les accompagner jusqu'à leurs lieux de pratique.

Pour rappel, le Cabinet Médical reste accessible exclusivement sur rendez-vous. Les vestiaires individuels et collectifs sont ouverts. Le restaurant sportif reste accessible de 11h30 à 13h30 et de 18h30 à 20h00, en intérieur ou sur la terrasse aménagée. Les convives doivent impérativement respecter les mesures sanitaires.


Pour la salle Diderot :

La gestion et le contrôle des accès sont assurés par l'encadrement de la section Lutte.
Contact : lutte@asm-omnisports.com


Pour le Centre de Formation Partagé ASM/Clermont Foot 63 :

La gestion et le contrôle des accès sont assurés par l'encadrement des deux staffs.
L'ASM, POUR VOUS & AVEC VOUS !
#EnViedeSport#RestezPrudents

Retour