Les vœux du Président de l’ASM

22 jan.
Les vœux du Président de l’ASM

« Mes premières pensées et mes premiers vœux sont pour celles et ceux qui ont eu à souffrir de la Covid-19 dans leur chair et dans celle de leurs proches. Qu'elles et qu'ils trouvent en 2021 le réconfort et la convalescence salutaires.
Cette pandémie a créé et crée encore de grandes inégalités dans ses impacts de toutes natures. Que 2021 apporte à celles et ceux qui ont eu à en pâtir les voies d'un rebond.
Et puis, comme il n'y a pas que la Covid-19, je pense à toutes celles et à tous ceux qui ont vécu en 2020 des moments douloureux ou difficiles. Que cette nouvelle année leur apporte l'apaisement.
Enfin, je souhaite ardemment à vous tous que 2021 préserve votre santé et celles de vos proches et vous épargne les chaos de la vie.

Pendant cette année 2020, le Club a su faire preuve d'initiative, de créativité, d'innovation et de solidarité. Je forme le vœu que nous poursuivions et même que nous intensifions dans cette voie, tous ensemble, salariés, adhérents, sportifs, bénévoles, partenaires et prestataires.

Des idées nouvelles ont jailli et nous permettent aujourd'hui de poursuivre nos grandes initiatives. Je pense notamment à l'exploitation de toutes les opportunités du numérique pour créer des offres nouvelles et communiquer encore plus activement et précisément. Je pense également à la recherche et à l'expérimentation que nous devons mettre plus que jamais au profit de l'éducation sportive qui est le cœur de notre activité. Car la performance vient de l'excellence.
Le sport de compétition à tout niveau est en souffrance. La compétition est une composante essentielle de notre Club. Nos jeunes lutteurs ne peuvent pas s'agripper, nos judokas ne peuvent pas se faire tomber, nos garçons et filles du rugby ne peuvent pas plaquer. Il nous faut trouver les moyens de ne pas perdre le fil en attendant des jours meilleurs. Notre équipe de rugby élite oscille entre ombre et lumière dans un contexte du sport professionnel particulièrement chahuté. Nous avons tous besoin de l'enthousiasme que génèrent ses exploits. Qu'elle retrouve vite la dynamique de succès qu'elle mérite.

Nous savons où nous allons. Il nous faut juste ne pas nous perdre en chemin. Paradoxalement, le champ des possibles s'est encore agrandi avec l'année que nous venons de vivre.
Alors, retrouvons un peu de légèreté !
Attachons-nous aux perspectives plutôt qu'aux contraintes.

Je forme en conclusion le vœu ardent que s'exprime plus que jamais en 2021 toute l'énergie vitale de notre Club, pour l'enrichissement de la vie de chacun, adhérents, éducateurs, staffs, et de notre environnement.

Ce sera une belle façon de célébrer, en cette année 2021, le 110ème anniversaire de notre Club ! »

Pascal THIBAULT, Président de l'ASM

L'ASM, POUR VOUS & AVEC VOUS !

Retour