Joël Bally nous a quittés

20 mai
Joël Bally nous a quittés

C'est avec une profonde tristesse que l'ASM vient d'apprendre le décès de Joël Bailly.

En parallèle d'une carrière d'enseignant en EPS, Joël était entraîneur à l'ASM Athlétisme depuis les années 1970 où il s'est consacré à la perche, un sport qui lui tenait à cœur. Joël a d'ailleurs été finaliste aux championnats de France en 1973 (4,75m). Soucieux de toujours faire évoluer la perche, il a également été un précurseur de la perche féminine en France. Il a toujours eu la passion des autres et a permis à de nombreux asémistes d'accéder à des podiums.

Joël parlait peu de lui mais cette citation, rapportée par FR3 en février 2019 à propos du All Star Perche, le décrit bien : « C'est une façon de se dire qu'on contribue. Il n'y a qu'à voir comment ça s'est passé l'année dernière : la réussite, c'était la réussite de tout le monde. Même si ce n'est pas nous qui sautons, on peut se dire qu'on a apporté notre part ».

Par son exemple et son implication, Joël a su incarner et transmettre aux autres les valeurs portées par l'ASM : éducation, compétition, santé. C'est cette part que Joël leurs a
transmise que les athlètes conserveront toujours au fond d'eux-mêmes.

Nous avons une pensée particulière pour sa famille durement éprouvée par sa disparition. Nous leur présentons nos sincères condoléances. Qu'ils trouvent ici l'expression de notre reconnaissance envers Joël pour son action au sein de l'ASM.

Retour