LIVEFête, strass et paillettes !

22 déc.
Fête, strass et paillettes !

La fête de l'ASM 2016 a tenu toutes ses promesses, vendredi 16 décembre, dans la salle du Cosec. Avec 635 personnes présentes, ce rendez-vous festif incontournable de l'association a été une vraie réussite.

La commission bénévole et le comité des fêtes de l'ASM Omnisports se sont investis sans relâche, depuis plusieurs mois, pour permettre à tous les asémistes de se retrouver et fêter les « jaune et bleu ».

L'appel aux couvre-chefs a été particulièrement suivi. La section Judo a prôné un style « années 80 ». Les membres du Comité des fêtes, Serge Mas à leur tête, portaient quant à eux des chapeaux illuminés qui permettaient de les repérer, même dans l'obscurité de la piste de danse.

Organisation de la restauration, accueil ou recherche des animations, l'équipe des bénévoles a géré d'une main de maître cette Fête de l'ASM 2016, point de rassemblement des sections de l'ASM Omnisports. Tout le paysage sportif de l'ASM était représenté, dès 19h00, pour l'apéritif : sportifs, parents, éducateurs, dirigeants et proches du club: toutes générations confondues.

Néanmoins, si l'histoire de ce club centenaire est marquée par des figures ancestrales, la Fête de l'ASM a été surtout un terrain d'échange de la jeunesse asémiste. En effet, un jeune public est venu en nombre sur l'événement, au grand détriment de la décoration constituée de ballons de baudruche, vite pris d'assaut par la jeune garde jaune & bleu.

La soirée s'est poursuivie autour du fameux repas. Les grandes tablées installées par les bénévoles ont été propices à la convivialité. Les animations qui rythmaient la fête ont contribué, pour beaucoup, à la bonne ambiance générale. Ainsi, plusieurs interventions ont permis de rythmer la fête.

Enahemo (section Judo), Dzilinda (Section Rugby) et Amona (Section Basket) ont fait preuve de leur talent musical tandis qu'Allan et Azar ont, eux, assuré une démonstration de boxe.

La section Natation a lancé une session de danse country avec la participation de l'association Riom country, avant que la Team Gym, championne de France, enchaîne par un show remarquable. Le Comité des Fêtes, y est également allé de sa petite animation avec une chorale suivie de toute la salle du Cosec.

Le clou du spectacle est venu avec la danse sur drap suspendu. Sur une reprise envoûtante de Sting, « Roxanne », la prestation de Mathilde a laissé les convives sans voix.

Mené par Fabien de la section Basket, le concert d'enfer de La Rock Ska Blanca a fait redescendre l'assemblée sur terre. Et le groupe a enflammé le reste de la soirée...



Le Comité des Fêtes vous donne désormais rendez-vous en 2017 pour une soirée encore plus riche ! En attendant, l'année 2016 se termine de la meilleure des façons grâce, encore une fois, à l'apport de nos bénévoles. Merci à eux pour leur engagement et merci à vous pour votre participation.

Retour