Cotisations ASM pour la saison sportive 2021/2022

05 mai
Cotisations ASM pour la saison sportive 2021/2022

La pandémie de la COVID 19 a continué à créer une instabilité de pratique sportive pour les adhérents de l'ASM durant cette saison 2020/2021.

Le Club en est pleinement conscient. Il est également profondément affecté par ces perturbations, d'autant plus que la pratique du sport et de l'activité physique sont au cœur de sa raison d'être.

Nous avons tous vécu et vivons encore une situation inédite qui pourrait, pour ses adhérents, provoquer des attentes concernant le montant des cotisations.

Nous rappelons que l'adhésion au Club comprend 2 volets :

1. la cotisation Club, proprement dite
2. la licence fédérale dans le cas de pratiques affiliées et/ou compétitives.
La partie licence relève des politiques fédérales sur lesquelles le Club n'a pas d'influence.


La cotisation à notre Club représente une adhésion à notre projet associatif.

Elle ne couvre pas l'intégralité des frais de fonctionnement qui sont pris en charge en partie par le club lui-même.

Cette cotisation ne peut pas être considérée comme la rétribution d'une prestation.

Elle n'appelle donc pas, ni légalement ni dans l'esprit « associatif », à un dédommagement ou une compensation malgré la situation à laquelle nous devons tous faire face.


Toutefois, pour la nouvelle saison sportive 2021/2022, et sans attendre la position des fédérations sportives sur le prix des licences et les aides publiques potentielles (dispositif « Pass'Sport » par exemple), le Club a décidé par solidarité et soutien de réduire de :


  • 40% le prix de la cotisation 2021/2022 dans le cadre d'un renouvellement d'adhésion (de saison 20/21 à saison 21/22) ;
  • 20% le prix de la cotisation 2021/2022 dans le cadre d'une nouvelle d'adhésion.


Cette décision concerne les sections sportives de l'ASM associées à une fédération ainsi que le Pôle ASM Sport-Santé.


Cette décision fait également suite à celle prise, dès avril 2020, de mettre en œuvre une politique tarifaire spécifique pour la saison 2020/2021 avec une réduction significative de 20% du prix de la cotisation pour tous les adhérents et familles (renouvellement ou nouvelle adhésion).

Malgré le contexte actuel, l'ASM reste déterminée à accompagner ses adhérents pour favoriser, plus que jamais, la pratique sportive.

Elle souhaite ainsi poursuivre et amplifier les actions mises en place depuis un an déjà pour assurer le maintien des activités au maximum tout en respectant les règles imposées.

C'est pourquoi :

  • nous continuons à enrichir chaque jour les actions du club par des initiatives permettant notamment de nouvelles pratiques d'activités physiques à distance.
  • nous poursuivrons les efforts engagés pour proposer à nos adhérents de nouvelles activités dans le cadre de la cotisation annuelle dès que cela est possible et lors de la reprise en présentiel (stages par exemple).


Le sport est un levier reconnu d'éducation, de santé, de développement, d'accomplissement et d'équilibre des personnes.

Conformément à ses valeurs et à son histoire, l'ASM est plus que jamais attachée à la pratique sportive de ses adhérents au sein de ses sections et de ses différents pôles (ASM Sport-Santé / Vitalité, Sport Avenir Jeunesse). Elle mettra tout en œuvre pour que chacun retrouve le chemin de l'activité dans les délais les plus rapides et l'environnement le plus favorable.


L'ASM, POUR VOUS & AVEC VOUS !

#EnViedeSport#RestezPrudents »

Retour