Communication ASM Concernant ses Activités à Compter du 16 janvier 2021

15 jan.
Communication ASM Concernant ses Activités à Compter du 16 janvier 2021

Suite à l'avancée du couvre-feu national de 20h à 18h à compter du 16/01/21, l'ASM met en œuvre les actions suivantes, en adéquation avec les décisions sanitaires gouvernementales prises pour le sport :

Fermeture à 17h30 de la totalité de ses infrastructures sur l'ensemble de ses sites (La Gauthière, Diderot, Centre de Formation Partagé des Gravanches).

Par conséquence et pour se conformer aux règles :

  • Les horaires des entrainements et/ou des activités en soirée, consultations médicales comprises, devront être adaptés par les sections et pôles concernés pour que les sportifs et les encadrants aient quitté les lieux à 17h30 au plus tard.
  • Les déplacements pour les activités et/ou compétitions autorisées devront nécessairement prendre en considération ces contraintes horaires, tant pour le trajet que pour le retrait et le dépôt des véhicules.

Le site de la Gauthière ouvrira exceptionnellement tous les matins à 7h30.

A compter de cette date, les publics autorisés à la pratique sportive, sans limite de temps et de périmètre, dans les créneaux horaires imposés par le couvre-feu, sont les suivants :

Activités et publics autorisés à la pratique en salle :

  • L'accueil du public mineur, scolaires ou parascolaires, n'est plus autorisé en salle.
  • Maintien de toutes les activités encadrées en intérieur sur les sites de l'ASM (La Gauthière, Diderot, Centre de Formation Partagé des Gravanches), dans le strict respect des protocoles sanitaires mis en place par le Club, pour :
    • Les sportifs professionnels, de haut niveau, espoirs et partenaires d'entrainement (liste ministérielle),
    • Les personnes en situation de handicap ou disposant d'une prescription médicale d'Activités Physiques Adaptées Santé (APAS).
  • Maintien de l'accueil en intérieur sur le site de La Gauthière, dans le strict respect des protocoles sanitaires mis en place par le Club, du public en formation initiale et/ou continue (ADPS et CFA).

Activités et publics autorisés à la pratique en extérieur :

  • Maintien de toutes les activités encadrées en extérieur sur l'ensemble des sites de l'ASM quels que soient les disciplines, les publics et l'âge, dans le strict respect des protocoles sanitaires mis en place par le Club et hors pratiques sportives avec contacts.
  • Maintien de l'accueil en extérieur sur le site de La Gauthière, dans le strict respect des protocoles sanitaires mis en place par le Club pour :
    • Des groupes scolaires, parascolaires ou de mineurs,
    • Du public en formation initiale et/ou continue (ADPS et CFA).
  • Les activités encadrées en extérieur, sur les différents sites de l'ASM, sous la responsabilité des sections/pôles concernés, ne sont pas limitées en nombre de pratiquants.
  • Les activités encadrées en extérieur, dans l'espace public, sous la responsabilité des sections/pôles concernés, sont :
    • limitées à 6 participants pour le public majeur, encadrement compris,
    • sans limite de participants pour le public mineur, dans le respect d'un protocole sanitaire renforcé et d'une distanciation minimale de 2 mètres entre les pratiquants.

Le restaurant de la Gauthière restera fermé et le Cabinet Médical sera accessible exclusivement sur rendez-vous.

L'ASM poursuit son engagement pour lutter efficacement contre la propagation du Covid-19 dans un esprit de responsabilité et de solidarité nationale.

Elle encourage ses adhérents à adopter les gestes simples pour se protéger et protéger leur entourage (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus) et à télécharger l'application TousAntiCovid (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tousanticovid)

Le Club conserve un lien avec l'ensemble de ses adhérents et partenaires via :

L'ASM, POUR VOUS & AVEC VOUS !

#EnViedeSport#RestezPrudents

Retour