#ASMALAMAISON - Episode n°18 : Michael Aymard

28 avr.
#ASMALAMAISON - Episode n°18 : Michael Aymard

Rendez-vous des Ambassadeurs du Club !

Nous partons aujourd'hui prendre des nouvelles de Michael Aymard, coordonnateur technique de la section multisports et également entraîneur de tennis à l'ASM.

Bonjour Michael, peux-tu te présenter ?

Bonjour tout le monde, je m'appelle Michael Aymard.

J'ai 36 ans aujourd'hui (23 Avril 2020)?; suis marié à une délicieuse jeune femme, Marlène, pour ne pas la citer, profs des écoles à quelques encablures du site de la Gauthière et qui partage ma vie depuis 20 ans maintenant?; père de 2 filles de 6 et 7 ans et en attente d'un troisième petit bout, un garçon cette fois-ci, qui devrait en toute vraisemblance pointer le bout de son nez début Juillet.

J'habite à la Roche-Blanche, au pied des plateaux de Gergovie et de la Serre, véritable porte d'entrée vers les volcans, qui sont, normalement, les grands espaces où mes 2 Huskys et moi prenons plaisir à nous évader plus que de raison…

Je suis professeur d'EPS au collège de Gerzat mais également coordonnateur Technique du parcours d'excellence à l'ASM (Section Multisports) et entraîneur de Tennis à l'ASM ainsi qu'à Gerzat.

Je joue toujours un peu au tennis?- notamment en Tennis Entreprise avec mes amis du TEN AUVERGNE (Education Nationale) - mais, après plusieurs magnifiques années, que ce soit en tant que professionnel ou bénévole, à entraîner/manager/coacher/faire suer les différentes équipes fanions et les athlètes de la section et de la Ligue d'Auvergne, j'ai éprouvé cette année le besoin de faire un petit break, de me ressourcer en famille, afin d'être de nouveau d'attaque pour de nouvelles aventures humaines.

Ex-traileur et triathlète Longue distance, il me reste malgré tout quelques vieux restes que j'entretiens au quotidien avec mes demi-loups, dans une quête harmonieuse et spirituelle où activité physique en nature rime avec méditation, santé et bien-être.

Passionné d'alimentation, de géo-politique et de vins…je suis, comme vous l'aurez compris, un hyper-actif, orthorexique et travailloman qui cherche en permanence l'équilibre, à m'immiscer dans des projets solidaires et écologiques qui me font sens et à apporter un soutien à tous celles et ceux qui me sont proches…

Comment occupes-tu globalement tes journées ?

Bon…Vous avez compris qu'au regard de ma personnalité…le confinement, au départ, ça semblait mal barré?!! Mais finalement, ça se passe plutôt bien?:

- Je fais l'école à mes filles…Enfin…j'aide ma femme au mieux plutôt…Maths avec ma petite, Français avec ma grande, Géographie pour tout le monde, Séquences en anglais, EPS évidemment, sous toutes ses formes, mais aussi Histoire, Sciences…Je me forme sur le tas et passe des heures à préparer des séquences qui peuvent tomber à l'eau au bout de 2 minutes…Du temps avec ses enfants, cela n'a pas de prix.

- J'essaye d'être aux petits soins pour ma femme qui entre dans son 7ième mois de grossesse?: auto-formation au Qi-Gong, massages, rituels de psychologie positive, sophrologie, yoga, préparation ede la liste de naissances, etc…

- Je m'occupe aussi des continuités pédagogiques des différentes structures sur lesquelles je suis en responsabilité et continues à travailler avec passion sur le projet ASM Multisports de la rentrée 2020 (A ce sujet, j'ai trouvé un type tout aussi monté sur secteur que moi - Salutations à toi, Freddy…).

- Je passe beaucoup de temps à préparer des repas sains, légers mais gourmands à ma famille en essayant de me rapprocher, jour après jour, d'un régime le moins impactant pour ma planète et le plus profitable pour les producteurs qui m'entourent et mon organisme…Vaste Chantier.

- Je récure à fond l'intérieur de ma maison et suis intraitable avec la moindre petite touffe d'herbe qui pointe son nez entre les pavés.

- Je tente de répondre aux besoins fondamentaux de mes 2 Huskys en les autorisant à me tracter 1h/jour mais la réduction de leur territoire induite par les contraintes de sorties n'est pas simple à gérer pour eux non plus…J'ai aussi attaqué un Puzzle de 500pièces sur 3 bébés Huskys…Trop choux…

- Je limite encore plus les écrans, les médias et les réseaux sociaux qu'à l'accoutumée…De l'autre côté, j'optimise la lecture, l'écoute des Playlists Deezer de ma femme et les échanges avec mes amis et ma famille…

Pour résumé, j'ai des journées extrêmement bien remplies. Je donne le tournis à tout le monde mais j'arrive à dormir quelques heures par nuit?!

Comment te maintiens-tu physiquement et moralement ?

Dans ma philosophie de vie, corps et esprit ne font qu'un…alors j'essaye de travailler sur les 2 aspects en parallèle :

  1. Avant que tout le monde ne se réveille, je vais chercher mes chiens et joue avec eux 10min dans le jardin.
  2. Tous les matins, au petit-déjeuner, nous méditons en famille autour d'une phrase tirée d'un atlas de Psychologie positive.
  3. Etre avec ses filles toute la journée, partager des temps d'apprentissage et tous types d'activités?: 10/10 sur l'échelle de ressenti de l'épanouissement personnel…
  4. Je mange sainement alors je me dis que mon corps me le rendra bien?!
  5. Je fais EPS avec mes filles, Yoga avec ma femme, je cours avec mes chiens et me promène avec tout ce beau monde dans les chemins à quelques pas de chez moi.
  6. Je me forme, lis, travaille sur des projets passionnants, m'évade en musique, essaye de répondre chaque jour à la question «?Comment pourrais-je faire en sorte d'être plus altruiste, responsable et positif demain que je ne l'ai été aujourd'hui???», discute avec mon voisin du bas de 85 ans dont je jalouse le potager, prends des nouvelles de ma voisine du haut qui s'est cassée la cheville, etc…bref…j'entretiens une dynamique réflexive positive.
  7. En me couchant, j'embrasse ma femme qui dort déjà depuis longtemps et j'ai une pensée positive pour mon amie Virginie Vandermeersch qui lutte au quotidien contre cette saloperie de virus (pardonnez-moi l'expression) en apportant ses compétences de Sophrologue et Ex-Infirmière aux médecins urgentistes du service de réanimation de l'Hopital Saint-Antoine à Paris (Hâte de te retrouver sur les moquettes de l'ASM dans quelques temps…). Pour ancrer cette pensée positive, je réalise 7 mouvements complets de respiration. Normalement, à la 3ième ou 4ième, je suis tombé dans les bras de Morphée…Même si je vous avoue, qu'en ce moment, ma sensibilité me joue des tours.

Quel est ton morceau de musique préféré pour te motiver ?

Ben Mazué - 10 ans de nous (Merci mon Phil pour ce petit bijou…Toi qui nous connais si bien…)


Retour