#ASMALAMAISON - Episode n°16 : Charlotte Iva

24 avr.
#ASMALAMAISON - Episode n°16 : Charlotte Iva

Rendez-vous des Ambassadeurs du Club !

Ce seizième épisode est consacré à Charlotte Iva, athlète de l'ASM et internationale française U23 en saut à la perche.

Bonjour Charlotte, peux-tu te présenter ?

Bonjour moi c'est Charlotte Iva, j'ai 21 ans et je pratique le saut à la perche avec Joël Bailly à l'ASM depuis 8 ans. J'ai fait plusieurs podiums nationaux et je suis fière d'avoir pu porter plusieurs fois le maillot de l'équipe de France d'Athlétisme, notamment l'an dernier lors des championnats d'Europe U23 où je termine 5e. A côté de cela, je suis en classe préparatoire intégrée à Sigma Clermont afin de pouvoir entrer l'an prochain dans une école d'ingénieur.

Comment occupes-tu globalement tes journées ?

Je profite du confinement pour pouvoir me reposer car je suis une grande dormeuse ! Ensuite, je passe la plupart de ma journée à travailler (et oui la prépa ce n'est pas de tout repos...) puis je m'entraîne comme je peux dans mon jardin ! Après, je fais des défis avec ma sœur (lena_ivaa à follow on instagram (ajout de sa part, en recherche de followers…)), ou je regarder des séries (merci Netflix), ou je fais des gâteaux... et puis c'est l'heure de l'apéro en famille (avec modération bien sûr !). Tout ça, sans oublier de prendre des nouvelles régulièrement de la famille et des amis !

Comment te maintiens-tu physiquement et moralement ?

Pour garder la forme, on a mis en place avec mon entraîneur un programme d'entraînement adapté à la situation avec des séances que je peux exécuter dans mon jardin ou autour de chez moi. Ce programme me permet de me motiver en sachant où je vais et en gardant des objectifs. Ensuite, pour le moral j'ai construit un petit sautoir avec des matelas, où j'essaye de sauter avec une perche cassée. Peux être pas très productif techniquement mais ça fait bien à la tête !

Quel est ton morceau de musique préféré pour te motiver ?

Je dirai "I want to break free" de Queen !

Retour