Ecole de Rugby

ASM Omnsiports - Ecole de Rugby

Chaque saison, 240 enfants âgés de 6 à 14 ans, encadrés par 34 intervenants techniques, découvrent le rugby, pour les débutants, et se perfectionnent, pour les autres. 

En s’appuyant sur les compétences présentes au sein de l’ASM Omnisports, les enfants développent également leurs qualités motrices au travers de sports tels que la lutte, l’athlétisme, la gymnastique,…

A l’école de rugby, le résultat en compétition n’est pas primordial, même si la «culture de la gagne» doit s’acquérir dès le plus jeune âge. Le jeune rugbyman en formation doit se concentrer sur l’acquisition de la technique individuelle et de la gestuelle rugbystique, la compréhension des règles, des phases de jeux collectives, sans oublier les valeurs humaines de ce sport. Cette formation, surtout pour les plus jeunes, doit être ludique et s’appuyer sur des exercices courts et variés.

L’école de rugby de l’ASM Omnisports, qui a défini un plan de formation progressif, engage ses équipes dans chacune des 5 catégories d’âge.

Le nombre de jeunes licenciés acceptés à l’Ecole de Rugby est volontairement limité à 240 pour que chacun reçoive une éducation rugbystique de qualité et qu’il puisse bénéficier d’un temps de jeu acceptable ; mais également pour éviter que l’attractivité de l’école de rugby de l’ASM Omnisports n’affaiblisse les clubs de l’agglomération et du département, supports du rugby au niveau régional.