Un derby et 3 déplacements à risque

06 déc.
Un derby et 3 déplacements à risque

En ce week-end européen pour l'ASMCA, les équipes jeunes de l'ASM auront un planning tout aussi compliqué que leurs ainés.


Cadets Gaudermen

Après le report pour cause de neige de la rencontre face au LOU, les Cadets U15 se déplacement à Oyonnax. C'est une partie très rude qui les attend dans l'Ain. Les jeunes Oyomen sont leader incontestés de la poule. avec une seule défaite en 7 rencontres. Oyonnax, c'est une belle machine à marquer, avec un goal havera positif de 116 points (meilleure attaque), 29 essais inscrits pour "seulement" 11 encaissés.
Dans le même temps, l'ASM est 4e, avec 1 matches en retard et 2 défaites en 6 matches. Nos joueurs sont aussi une belle machine à marquer, avec 85 points de goal average positif, mais 19 essais inscrits pour 8 essais encaissés (meilleure défense).
A la vue de ces statistiques, difficile de dire qui sera vainqueur. On devrait assister à une belle rencontre entre 2 formations qui jouent les 1ers rôles pour la qualification.

Match samedi 9 décembre à 13h30, Stade Charles Mathon à Oyonnax.


Cadets Alamercery

Situation très différente pour les U16, qui se rendent également à Oyonnax. Une rencontre entre 2 équipes très proches au classement. Oyonnax ne devance l'ASM qu'au bénéfice du match en retard pour nos joueurs.
Oyonnax, c'est une attaque sans fulgurance, avec un goal average positif de 47 points, 19 essais inscrits pour 16 encaissés, faisant penser que la défense des jeunes de l'Ain est franchissable si on l'aborde avec rigueur. Dans le même temps, nos joueurs présentent un goal average positif de 27 points, 27 essais inscrits pour 20 encaissés. La différence principale entre nos 2 formations, nous avons déjà rencontré la plupart des grosses écuries.
La partie sera difficile à Oyonnax, où l'avantage sera clairement du côté locaux. Un coup est toutefois largement faisable, en s'appuyant sur une défense solide avant de lancer une attaque débridée.

Match samedi 9 décembre à 15h, Stade Charles Mathon à Oyonnax.


Crabos

Le classement actuel est faussé par le match en retard de nos Crabos. En effet, un quatuor se détache en tête de la poule, avec Grenoble, Massy, le Racing et l'ASM. Oyonnax pointe à la 5e place avec 5 points de retard, mais avec 1 match joué en plus.
Oyonnax présente un goal average négatif de -27 points, avec 13 essais inscrits pour 19 encaissés. Sa défense semble perméable. Un coup est à faire dans l'Ain pour nos Crabos. Ils ont les moyens de s'imposer et pourquoi pas de revenir avec le bonus offensif. Pour cela, ils devront s'appuyer sur ce qui a fait leur force à Massy. Une conquête solide, une défense intraitable et une envie décuplée. En 6 rencontres, l'ASMprésente un goal average positif de 59 points, 19 essais inscrits pour 11 encaissés.

Match dimanche 10 décembre à 15h, Stade Charles Mathon à Oyonnax


Espoirs

Vous en avez tous rêvé de cette affiche. Les Espoirs le font. Au classement, l'ASM et le Stade Aurillacois sont au coude à coude. 3e et 25 points pour l'ASM, 4e est 24 points pour nos voisins Cantalous.
Aurillac, c'est un début de saison tonitruant. Ils ont enchainé les victoires, avant de connaître un coup d'arrêt. Aurillac reste tout de même une belle mécanique, avec un goal average positif de 76 points, 29 essais inscrits pour 20 d'encaissés.
Nos Espoirs, pourtant privés de nombreux joueurs en réserve de l'effectif pro, réalisent un joli parcours. En plus de leur talent, ils jouent avec le cœur, l'envie. Ils arrivent à renverser des situations difficile. En 8 rencontres, ils présentent un goal average positif de 46 points, 25 essais inscrits et 23 d'encaissés. L'ASM est fidèle à elle-même, c'est une équipe joueuse, à tous les postes.
L'issue de ce match se jouera avant tout à l'envie. Car au-delà d'une place au classement, c'est la suprématie régionale qui est en jeu, c'est le véritable Derby du Centre de la France.

Match samedi 9 décembre à 16h, Stade des Gravanches. Entrée gratuite (direct sur Sports Auvergne)


Crédit photo : Renaud Baldassin
Création graphique : JB/ASM Omnisports
















Retour