Un 3 sur 3 bonifié pour les Crabos et les Cadets !

24 nov.
Un 3 sur 3 bonifié pour les Crabos et les Cadets !

Ce WE, nos Crabos et les 2 équipes Cadets étaien de sortie, face à des équipes à priori plus faibles, mais capables à tout moment de renverser des montagnes.


Crabos

En se déplaçant à Nevers, pour affronter le groupement ABCD XV, nos Crabos savaient qu'ils devaient être très vigilants pour ne pas tomber dans la facilité et se faire piéger par des jeunes Bourguignons qui n'ont rien à perdre.
Très vite, nos jeunes joueurs prennent la mesure du match et imposent leur rythme. Au 1/4h de jeu, la note est déjà lourde pour les locaux, 19 à 0, avec deux essais de Boudou (transformés par Dayral) et un essai de Sarrasin. Les jeunes d'ABCD XV réagissent, et profitent un léger relâchement de nos joueurs pour venir par deux fois marquer. Lajoux inscrit tout de même un essai, transformé par Dayral. A la pause, l'ASM mène déjà 26 à 12, dans un match qui semble à sens unique, malgré quelques fulgurances des Bourguignons.
Tout en continuant à respecter l'adversaire, nos jeunes Asémistes accélèrent le rythme, inscrivant à nouveau trois essais, par Giral, et deux fois par Tixeront. Ces trois essais sont transformés par Dayral. A quelques minutes de la fin de la rencontre, ABCD XV a un sursaut d'orgueil, et vient inscrire un nouvel essai. Mais l'écart tant au score que de niveau de jeu est tel qu'il est tout bonnement impossible à ABCD XV de tenter de revenir au score. Juste avant le coup de sifflet final, Arnaud inscrit un dernier essai, que Dayral transformera.

Cette rencontre fait beaucoup de bien à notre équipe Crabos. Car au-delà du score flatteur, les 5 points de la victoire bonifiée permettent de prendre la tête de la poule, trois longueurs devant Lyon et Oyonnax. Le WE prochain, nos Crabos sont au repos, ils pourront prendre le temps de peaufiner les petits détails qui leur permettront de glaner à nouveau 5 points, lors de la réception de Bourgoin, le 7 décembre prochain.

Score final

ABCD XV 19 - 54 ASM (BO)

Essais : Boudou (x2), Sarrasin, Lajoux, Giral, Tixeront (x2), Arnaud
Transformations : Dayral (x7)


Cadets Alamercery

En recevant l'USO Nevers, nos Cadets Alamercery se trouvaient dans une situation similaire à leurs ainés des Crabos. Bien que d'un niveau global supérieur à l'adversaire du jour, il fallait impérativement se méfier d'eux, ils sont capables à tous moments de faire douter les plus grosses écuries du championnat.
Dès l'entame du match, nos jeunes joueurs prennent le jeu à leur compte, ils impriment leur rythme. A chaque prise de balle, ils avancent, mettant à mal la défense de Nervers qui ne peut faire autrement que de subir. Pour autant, tout n'est pas parfait. Quelques petites erreurs de jeu, de fautes de mains, qui peuvent s'avérer plus difficiles à gérer face à des équipes de haut de tableau.
Au final, face à un adversaire plus faible, mais qui a montré de belles qualités de la 1ère à la dernière minute, nos Cadets Alamercery s'imposent largement, 9 essais à 0. Cette victoire leur permet d'être sur le podium du classement avec 22 points, à 1 petite longueur de Massy et du Racing. Le prochain match sera le 7 décembre, avec un déplacement au Stade Français. Ce dernier, bien que mal classé, sera une équipe difficile à jouer, très joueuse et capable de créer la surprise à chaque instant.

Score final

ASM (BO) 64 - 0 USO Nevers


Cadets Gaudermen

Le XV des Volcans, qui a mal démarré sa saison, malgré une victoire à domicile face à un des favoris pour la qualification, recevait la lanterne rouge du classement, Suresnes/Courbevoie. Bien que nos joueurs n'aient jamais joué en championnat face à cette équipe, ils les connaissaient déjà un peu pour les avoir reçu par le passé, grâce aux liens qu'entretient Olivier Becker des Franc Rosier avec sa ville d'origine.
Comme leurs ainés des Crabos et des Alamercery, nos jeunes Auvergnats donnent le rythme de la rencontre. Mieux rôdés et mieux organisés, nos jeunes joueurs ne laissent que peu de possibilités aux Franciliens de proposer du jeu. La rencontre s'emballe, va vite. Le discours de Yoann Jendrzejcziak et Jérôme Bory a semble-t-il été bien entendu et compris par nos jeunes Gaudermen.
Au coup de sifflet final, le score est très flatteur. Il ne faut pas s'y tromper, il y a encore du travail pour revenir jouer les 1ers rôles dans cette poule. On saura rapidement si cette rencontre aura été celle qui fait basculer nos joueurs dans une dynamique positive. Nous aurons un premier aperçu le 7 décembre, à l'occasion du déplacement au Stade Français qui est dans la difficulté en ce début de saison.

Score final

XV des Volcans (BO) 59 - 3 Suresnes/Courbevoie



Texte : JB/ASM Omnisports Rugby
Photo : David Zima





Retour