Programme du samedi 13 octobre

10 oct.
Programme du samedi 13 octobre

Ca y est. Toutes nos équipes reprennent le chemin du Championnat ce WE. Certains joueurs commençaient à avoir des fourmis dans les jambes. Ils auront l'occasion de se les dégourdir ce WE !


Espoirs

3 matches, 3 victoires, 14 points pris sur 15 possible. C'est le bilan flatteur de nos Espoirs en ce début de saison. Bilan d'autant plus flatteur qu'ils sont aller chercher 2 victoires à l'extérieur, dont une à Biarritz, avec le bonus offensif. Mais pour autant, rien n'est encore acquis. Ils sont en tête de la poule, avec 1 petit point sur La Rochelle.
Ce samedi, nos jeunes joueurs reçoivent un autre monument du rugby français. Le RC Toulon. Un équipe toujours plaisante à jouer, car elle aussi produit du jeu. Une équipe plaisante certes, mais compliquée. Car chaque année, la formation Toulonnaise débusque une pépite capable de faire basculer le match. Pour autant, le RCT, cette année ne pointe que la 5e place, avec 7 points. Son attaque est très bonne, mais sa défense semble encore un peu fragile. Mais encore une fois, il faut s'attendre à tout de la part de Toulon, qui reste une équipe majeure du championnat Espoirs.

Match samedi 13 octobre à 16h30, Stade des Gravanches à Clermont-Ferrand. Match en direct sur Sports Auvergne.

L'entrée est gratuite, une bourriche est proposée. 2€ le ticket, 5€ les 3.


Crabos

La donne pour nos Crabos est simple. Faire tomber le LOU, à Lyon. Ce ne sera pas chose facile, loin de là. Chaque année Lyon joue les 1ers rôles dans la poule et rares sont les saisons où le LOU ne se qualifie pas pour les phases finales.
Nos Crabos et les jeunes Lyonnais sont les 2 seules équipes à avoir ramené le bonus offensif le WE dernier. L'ASM de Bourgoin-Jallieu et Lyon en recevant Oyonnax (score : 52 à 13). Nous savons que nous aurons droit à un festival offensif de la part des joueurs du Rhône. Notre défense devra être intraitable, pour prendre le dessus rapidement et imposer notre jeu.

Match samedi 13 octobre à 15h, Plaine des Jeux de Gerland à Lyon


Cadets Alamercery

Ca y est, c'est le début de la saison pour nos U16. Après une phase préparatoire de bonne qualité, ils vont enfin pouvoir se mesurer à leurs adversaires directs de la poule.
Et ça commence par un derby. Le Derby Auvergnat. Nos U16 reçoivent notre voisin du Cantal, le Stade Aurillacois.
Il est difficile d'émettre le moindre pronostic, bien que ce soit un match de championnat comme les autres, ce sont les 2 équipes phares du rugby en Auvergne qui se rencontrent.

Match samedi 13 octobre à 15h, Stade des Gravanches. Entrée gratuite.


Cadets Gaudermen

Notre équipe du CD63, qui a connu une phase de préparation haute en couleurs, reçoit les Audois de Narbonne.
On devrait assister à une rencontre rythmée. Avec 2 équipes aux styles de jeux très différents. L'ASM propose un jeu complet, plus tourné vers le mouvement, tandis que Narbonne tend à produire un jeu plus axé sur le combat physique. Difficile de dire qui des 2 équipes s'en sortira le mieux et imposera sa loi à l'adversaire.

Match samedi 13 octobre à 15h, Stade des Gravanches. Entrée gratuite.


Rugby à 5

Le 5 de l'ASM se rend à Crest, près de Valence dans la Drôme. C'est une équipe mixte qui se présente à ce tournoi.


Texte et affiche : JB/ASM Omnisports Rugby















Retour