Programme du 16 novembre 2019

13 nov.
Programme du 16 novembre 2019

Après une victoire décrochée dans les derniers instants de jeu, nos Espoirs seront au repos ce week-end. En revanche toutes les autres équipes seront sur les terrains.


Crabos

Après s'être imposé sur la pelouse du Stade Français, leader jusque-là, nos Crabos reçoivent le LOU, 1er du championnat depuis la dernière journée.

Défaient au Stade Français d'un point, les Lyonnais ont inscrit 97 points lors des quatre premières journées de championnat. Ils sont en tête de la poule avec 19 points. Nos Crabos sont 2ème avec 18 points, à égalité avec le Stade Français et Oyonnax.
Une victoire permettrait à nos Jeunes de rester dans les deux premiers du classement, voire même de passer en tête. Le Stade Français et Oyonnax s'affrontant également ce week-end.

Les objectifs ont été donnés par le staff, qui souhaite que les joueurs "se retrouvent dans le jeu" et espère décrocher une victoire pour "bien terminer ce bloc", insiste Fred Sciauvaud. Les joueurs devront à nouveau faire preuve de rigueur, de détermination et de discipline face à un concurrent direct à la qualification. Le LOU, se déplace en terre auvergnate avec l'intention d'assoir sa première place au classement.


Match samedi 16 novembre à 15h, Stade des Gravanches à Clermont-Fd

Entrée gratuite


Cadets Alamercery

Après une victoire précieuse ce week-end sur la pelouse d'Oyonnax, nos Cadets Alamercery se déplacent à Lyon, une équipe bien connue que nous retrouvons dans cette catégorie chaque année ou presque.
Si les Lyonnais restent sur 2 défaites lors de leurs dernières rencontres, ils seront désireux de renouer avec la victoire et qui plus est à domicile. Dans toutes les catégories, les rencontres face aux équipes du LOU sont engagées, en particulier chez eux. Ils peuvent notamment s'appuyer sur des ¾ rapides et précis dans leurs gestes.

Pour remporter ce match, nos Jeunes devront être appliqués et disciplinés, de la première à la dernière minute du match. Chaque erreur pourra peser lourd au score.

Match samedi 16 novembre à 15h, Plaine de Gerland


Cadets Gaudermen

Pour cette 4ème journée de championnat, nos Cadets Gaudermen du XV des Volcans se déplacent sur la pelouse du LOU Métropole Gauderman. Il s'agit d'un rassemblement des huit meilleures équipes de Lyon et sa banlieue, qui se retrouve régulièrement dans la poule de nos Cadets.

Les Lyonnais n'ont joué que deux matches depuis le début de saison avec une victoire à domicile face à Oyonnax et une défaite chez le leader Massy. Il s'agira d'un adversaire sérieux pour nos Jeunes. Habituellement doté d'un huit de devant conquérant et de ¾ explosifs.
Le XV des Volcans devra faire preuve d'application, de sérieux et de solidarité pour remporter ce match. Le staff est conscient que cette rencontre est attendue par les lyonnais. Nos jeunes Auvergnats peuvent compter sur Yoann Jendrzejczak et Jérôme Bory, qui trouveront les mots justes pour mettre nos jeunes Cadets dans les meilleures dispositions.

Match samedi 16 novembre à 15h, Plaine de Gerland


Rugby à V


Ce week-end notre équipe de Rugby à V sera à Issoire lors du match de Fédérale 1 entre Issoire et Beaune, où l'Association Pour la Protection de l'Enfance sera également présente.

A noter que les formations d'Issoire et de Beaune peuvent s'appuyer sur nombre d'anciens joueurs du Centre de Formation de l'ASM, pour remporter ce match important pour les deux équipes.

De 14h à 15h : une initiation au Rugby à 5 ouverte à tous est proposée par l'équipe de l'ASM
A la mi-temps du match Issoire/Beaune : démonstration de Rugby à V par l'équipe de l'ASM.


Ecole de Rugby

En ce qui concerne nos jeunes de l'École de Rugby, les moins de 12 et 14 ans seront en tournoi dans les Combrailles pendant que les moins de 8 et 10 ans seront en tournoi à Cusset.


Texte : CC / ASM Omnisports
Photo : David Zima

Retour