Programme du 14 mars 2020

11 mar.
Programme du 14 mars 2020

Après quatre week-ends de repos bien mérité, c'est la reprise du championnat pour nos cadets qui reçoivent le LOU.


Cadets Alamercery
Actuellement 2ème de la poule avec 13 points d'avance sur les quatrièmes à égalité, Massy et ABCD XV, la qualification est presque acquise pour nos Alamercery. Il reste cependant encore quatre matches avant la fin du championnat et cela débute avec la réception du LOU ce samedi.

Ce match face au LOU s'annonce particulier. Le LOU connait une saison assez confuse et leur qualification semble compromise. Cependant ils se sont imposés face à Massy, actuellement 3ème, lors de la dernière journée 10 à 7. Les jeunes Lyonnais pourraient bien venir jouer les troubles-fêtes dans la hiérarchie de la poule. Rappelons que pour disposer du 8ème de finale le plus favorable, il faudra terminer dans les meilleures positions. C'est pourquoi chaque point compte.

Après un mois d'entraînement où le rugby a été laissé au second plan pour axer davantage sur la préparation du jeune athlète, suivi d'une semaine de vacances, il s'agira d'un match de reprise. Nos jeunes devront se remobiliser dès maintenant pour débuter cette dernière phase de championnat du bon pied.

Le staff et les joueurs sont particulièrement conscient que les Lyonnais viendront en Auvergne avec l'envie de bien faire et de bien figurer. Mais à n'en pas douter, ils sauront trouver les mots afin de mobiliser l'ensemble des joueurs dans un objectif commun : valider le plus vite possible la qualification, et s'assurer le plus de points possible au classement France pour un 1/4 finale le plus favorable possible. Sérieux, engagement, discipline et application seront les maîtres mots de la rencontre.

Match samedi 14 mars à 14h30, stade des Gravanches à Clermont-Ferrand

Cadets Gaudermen
Ce week-end nos Gaudermen reçoivent le LOU. Occupant la 7ème place du championnat depuis quelques journées, la qualification est compromise pour nos moins de 15 ans. Le leitmotiv jusqu'à la fin de saison sera de retrouver le plaisir de jouer et le goût de la victoire.

Dans cette poule où les leaders sont au coude à coude, nos jeunes pourraient bien jouer les arbitres dans la course à la qualification. Actuellement 2èmes à égalité avec ABCD XV et le Racing, les Lyonnais sont dans l'obligation de gagner pour espérer une qualification dans les meilleures conditions possible. Mais on le sait, jouer avec la pression n'est jamais bon, surtout dans ces catégories, où l'émotif a encore une large part dans la réussite d'une équipe.

Les jeunes joueurs du XV des Volcans, bien que mal en point au classement, ont toutes les armes en main pour jouer les trouble-fête, et mettre à mal la défense Lyonnaise, et faire chuter l'adversaire du jour. Il faut que les joueurs arrivent à prendre pleinement conscience de leur potentiel, pour aller plus loin, pour enfin récolter les succès qu'ils méritent. Malgré toutes ses qualités, le staff n'a pas encore trouver les clés pour que tous les joueurs franchissent se passage délicat de l'Ecole de Rugby aux catégories Cadets. Cette longue trêve et ce match qui s'annonce difficile pourraient être le déclic qu'il manque à quelques joueurs.

Yoann Jendrzejczak et Jérôme Bory sauront trouver les mots justes pour que les jeunes rugbymen ne se démobilisent pas et remettent la marche avant. Ils doivent terminer la saison et prenant du plaisir et en préparant l'avenir.

Match samedi 14 mars à 14h30, stade des Gravanches à Clermont-Ferrand

Texte : CC / ASM Omnisports
Photo : David Zima

Retour