Programme des 30 novembre et 1er décembre 2019

27 nov.
Programme des 30 novembre et 1er décembre 2019

Nos Crabos et les deux équipes Cadets seront au repos ce week-end. Tandis que nos Espoirs reprennent le championnat avec un déplacement primordial.


Espoirs

Suite à deux week-end de repos, c'est la reprise du championnat, avec un déplacement au LOU, concurrent direct à la qualification.

Nos jeunes joueurs sont actuellement 2èmes au classement avec 35 points, derrière Perpignan (36 points) et seulement trois points d'avance sur le LOU, 3ème. Avec un écart si faible, en un seul week-end, la hiérarchie peut être bousculée.

Comme chez les plus jeunes, les Lyonnais peuvent s'appuyer sur un huit de devant solide et sur des ¾ explosifs. Ils sont appliqués et ont peu de déchet dans leurs gestes. D'autre part, c'est une équipe qui sait scorer, ils ont inscrits 263 points depuis le début de saison (contre 171 encaissés) et ont glané 4 bonus offensifs. Du côté Clermontois, c'est 209 points inscrits (contre 141 encaissés) et 3 bonus offensifs remportés.

Pour ce dernier match des phases aller, les deux équipes voudront glaner un maximum de point en vue de la qualification. De plus, les Lyonnais restent sur deux victoires à l'extérieur, après une défaite à domicile face au Racing. Ils auront donc à cœur de montrer à leur public qu'il faut compter sur eux, surtout à domicile.

Ce match s'annonce engagé, entre deux équipes du haut de tableau du championnat. Pour l'emporter, l'ASM devra faire preuve d'une très grande discipline, et saisir la moindre occasion de marquer des points.

Le staff et les joueurs le savent, il devront être parfaits dans tous les secteurs de jeu, pour sortir une belle performance en terre lyonnaise.

Match dimanche 1er décembre à 15h, Matmut Stadium à Lyon


Ecole de Rugby

Nos moins de 14 ans vont disputer la deuxième journée de qualification pour le Super Challenge de France ce samedi à Valence. Ils affronteront Grenoble et Valence/Romans.

Les moins de 8 et de 10 ans seront aux Gravanches, samedi 30 novembre pour le Tournoi du Comité. Les moins de 6 ans iront au Tournoi du Comité à Gerzat.



Texte : CC / ASM Omnisports
Photo : Renaud Baldassin

Retour