Programme des 23 et 24 novembre 2019

20 nov.
Programme des 23 et 24 novembre 2019

Après un week-end Lyonnais couronné de succès (deux victoires en Crabos et Alamercery pour une défaite en Gaudermen, c'est à nouveau un joli week-end pour nos équipes. Les Espoirs sont encore au repos avant de reprendre face au LOU la semaine prochaine.


Crabos

Après la victoire précieuse face au LOU ce week-end permettant à nos jeunes de rester au coude à coude dans les premières places du championnat, c'est un déplacement chez ABCD XV qui attend nos Crabos.

Si ABCD XV rencontre des difficultés en ce début de championnat en n'ayant remporté qu'un seul de ses 5 premiers matches, à n'en pas douter cette rencontre a tous les aspects du match piège. C'est une équipe qui a besoin de victoire et qui plus est à domicile, pour pouvoir se maintenir dans l'élite sans avoir à passer par les brassages la saison prochaine.

Nos Crabos sont actuellement deuxième de la poule avec 22 points, à 1 point du leader Oyonnax et devant le Racing et le LOU (3èmes à égalité) de 2 points. Les 4 premières équipes du championnat se tiennent en 3 points. Il est capital d'en prendre le maximum possible ce week-end en terre bourguignonne.

Après 4 victoires lors de leurs 4 dernières rencontres, nos jeunes pourront confirmer leur bonne forme du moment en réalisant une bonne performance. Mais pour cela, ils devront faire preuve d'application, de discipline et de sérieux de la 1ère à la 80ème minute.

Match samedi 23 novembre à 15h, Stade du Pré Fleuri à Nevers


Cadets Alamercery

Avec leur belle victoire face aux LOU, nos Cadets sont actuellement 3èmes de leur poule avec 17 points, derrière le Racing (18 points) et Massy (23 points). Ce week-end, ils reçoivent Nevers.

Du côté des Nivernais, le début de saison est plus compliqué, avec 4 défaites en 4 matchs. Il sera donc important pour nos Alamercery de glaner un maximum de points afin de rester dans les premières places du championnat.

Nevers est un club qui effectue un travail conséquent au niveau de la formation des jeunes depuis plusieurs saisons, cela se traduit par leur présence récurrente dans le championnat élite.

Le staff le sait, ce sera loin d'être un match facile, nos jeunes devront faire preuve de sérieux et d'application tout au long de la rencontre pour ne pas tomber dans le piège des jeunes Nivernais, qui à n'en pas douter viendront en Auvergne avec le désir de remporter leur première victoire de la saison.

Match samedi 23 novembre à 15h, Stade des Gravanches à Clermont-Ferrand

Entrée gratuite


Cadets Gaudermen

Ce week-end nos moins de 15 ans reçoivent Suresnes/Courbevoie, à n'en pas douter, ils auront envie de se racheter après leur défaite face au LOU.

Suresnes/Courbevoie, est une équipe qui découvre l'Elite cette saison. Il s'agit pourtant d'une équipe connue par l'ASM puisque avec la section sportive des Francs Rosiers, deux échanges ont déjà était réalisés. Ces échanges ont été facilités grâce à Olivier Becker, directeur du collège des Francs Rosiers, qui est originaire des Hauts-de-Seine. Un troisième échange aura lieu dans la saison.

Actuellement dans le bas du classement nos jeunes auront besoin de se redonner confiance ce week-end face à une équipe qui cherche encore des repères dans ce championnat. En Gaudermen comme en Alamercery, les 4 premières places de la poule sont qualificatives pour les phases finales et nos jeunes ne sont qu'à quelques longueurs du 4ème, le Racing.

Le staff le sait, Suresnes/Courbevoie est une équipe qui aura tout à gagner en venant s'imposer en Auvergne. D'autant plus qu'ils n'ont perdu que d'un petit point (7 à 8) le week-end dernier face aux Oyospere. Il faudra que nos jeunes soient sérieux, appliqués et fassent preuve de caractère pour récolter le maximum de points face à cette jeune équipe.

Match samedi 23 novembre à 15h, Stade des Gravanches à Clermont-Ferrand

Entrée gratuite


Ecole de Rugby

Du côté de nos jeunes de l'École De Rugby, ils seront tous en tournoi à l'exception des moins de 6 ans.

Les moins de 8 et de 10 ans seront en tournoi à Thiers samedi, pendant que les moins de 12 et moins de 14 ans seront en tournoi aux stade des Gravanches.


Rugby à V

L'équipe mixte de la section de rugby à V sera en tournoi à Saint-Vallier, ce tournoi est qualificatif pour participer à la finale de la ligue AuRA.



Texte : CC/ASM Omnisports Rugby
Photo : David Zima

Retour