Programme des 14 et 15 octobre 2017

11 oct.
Programme des 14 et 15 octobre 2017

Ce week-end, des U6 aux Espoirs, en passant par le 5, toutes nos équipes sont de sortie. Tour d'horizon des rencontres.


Rugby à 5

Une semaine après le succès de son Tounoi Inter-Entreprises, le 5 part au Tournoi de Montrevel en Bresse, tournoi que l'ASM avait remporté la saison dernière.
Cette saison, l'ASM se déplace avec 2 équipes.

Tournoi samedi 14 octobre à Montrevel en Bresse.


Ecole de Rugby

Les U6 seront au Tounoi du Comité à Lempdes, samedi 14 octobre au matin. Samedi après-midi, les U8 et U10 participeront au Tournoi du Comité à l'ACR. Enfin, les U12 et U14 seront au Tournoi du Comité à Saint-Genès-Champanelle, samedi 14 octobre au matin.


Cadets Gaudermen

Après leur victoire la semaine dernière face à Oyonnax, nos jeunes joueurs se rendent à Nuits St Georges affronter l'entente bourguignonne d'ABCD XV. Sur le papier, nos joueurs partent avec un avantage. Les jeunes bourguignons se sont inclinés la semaine dernière à Massy, un des favoris de la poule. Mais sur leurs terres, cette entente a toujours causer des problèmes à la majorité des équipes qui s'y sont rendues.
Une victoire Jaune & Bleu est possible, mais il faudra faire preuve de beaucoup d'application collective.

Match samedi 14 octobre à 14h, Stade Jean Marin de Nuits St Georges.


Cadets Alamercery

La courte défaite face à Oyonnax du week-end dernier doit servir de motivation avant d'affronter ABCD XV en Bourgogne. Mais la tâche sera compliquée, les bourguignons ont subit une défaite sans appel à Massy.
Nos 2 équipes se connaissent bien, elles se rencontrent tous les ans. Habituellement, ABCD XV s'impose à domicile, quand l'ASM lui répond de la même manière en Auvergne.

Match samedi 14 octobre à 14h, Stade Jean Marin de Nuits St Georges.


Crabos

C'est l'inconnue de la saison. L'ASM et ABDC XV ne se sont pas rencontrées dans cette catégorie depuis de nombreuses années. L'ASM a réalisé une belle 1ère rencontre face à Oyonnax, pendant qu'ABCD XV subissait la loi de Massy, à Massy.
Tout es possible sur ce match. La victoire de la semaine dernière aura apporté son lot de confiance, nécessaire pour faire une belle partie en déplacement.

Match dimanche 15 octobre à 15h, Stade Jean Marin à Nuits St Georges.


Espoirs

A affiche exceptionnelle, rencontre exceptionnelle. Pour recevoir le RC Toulon, rien e mieux qu'un bel écrin, à savoir le Stade Marcel-Michelin. Après 3 journées, l'ASM est invaincue. 3 victoires en autant de matches, dont 2 en déplacement (au Stade Français et à Narbonne). Toulon, ce sont 2 victoires et 1 défaite, à Narbonne.
Aux vues des statistiques d début de saison, les 2 équipes favorisent le jeu d'attaque. Toulon a inscrit 14 essais, l'ASM 10. Avec des goals averages très proches, +34 pour les joueurs de la Rade, +32 pour les nôtres.

Match dimanche 15 octobre à 14h, Stade Marcel-Michelin. Entrée gratuite (bourriche et buvette)
Vous pourrez profiter de la terrasse de The Oval après le match, pour supporter l'ASMCA dans sa quête européenne face aux Ospreys.


Crédit photo : Renaud Baldassin Crédit image : JB/ASM Omnisports

















Retour