Programme des 10 et 11 novembre 2018

07 nov.
Programme des 10 et 11 novembre 2018

Après un WE mitigé, 2 de nos équipes doivent impérativement se relancer pour rester dans le rythme de la course à la qualification.


Espoirs

Actuellement dans une mauvaise passe, nos Espoirs ne doivent leur place correcte au classement qu'aux mauvais résultats d'adversaires directs. S'ils veulent conserver toutes leurs chances de défendre le titre chèrement acquis la saison dernière, avec un groupe souvent très amputé de ses cadres partis prêter main forte aux pros en difficulté en raison de l'avalanche de blessés, nos Espoirs n'ont pas d'autre choix que de faire un gros coup en déplacement ce WE.
Et quoi de mieux qu'un derby pour remettre les pendules à l'heure. Nos Espoirs se rendent chez le voisin Aurillacois. Qui lui non plus n'est pas au mieux, avec 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites.
Mais pour un match comme celui-ci, les statistiques ne veulent rien dire. Peu importe qui a la meilleure attaque ou meilleure défense. La seule chose qui sera importante, c'est le mental. L'équipe qui s'imposera sera celle qui en a le plus envie. Les joueurs pourront compter sur les discours ces coaches, en particulier Philippe Gauran, qui connait le mieux l'importance de ce derby auvergnat.

Match dimanche 11 novembre à 15h, Stade Jean Alric.


Crabos

En pleine confiance, nos Crabos se rendent à Paris, au Stade Français. Sur le papier, c'est le match des 2 opposés. L'ASM a remporté 3 de ses matches, pour 1 défaite. Alors que le Stade Français en a remporté 1 seul, pour 3 défaites.
Le match se jouerait en Auvergne, on aurait peu d'incertitudes sur l'issue du match. Mais là, la rencontre se déroulera sur les terres parisiennes. Rien n'est joué. Les jeunes parisiens ont impérativement besoin de gagner pour garder un espoir de qualification. Pour l'ASM, la victoire est aussi nécessaire. Pour rester au contact du leader, le Racing 92.

Nous appelons tous les Arvernes de Lutèce à venir supporter la relève Jaune & Bleu

Match samedi 10 novembre à 15h, Stade Haras Lupin à Vaucresson


Cadets Alamercery

C'est LE match de ce début de saison, entre 2 favoris à la qualification. Nos U16 se rendent à Toulouse. Qui malgré la défaite du WE dernier face à Colomiers, est une équipe fidèle à la tradition de son club. Une équipe joueuse, dangereuse à tous les postes.
Le vainqueur prendra un avantage net pour la suite de la compétition. En particulier pour l'ASM qui pourrait mettre à 7, voire 9 points les jeunes Toulousains dans la course à la qualification.

Match samedi 10 novembre à 15h30, Stade Ernest Wallon


Cadets Gaudermen

Malgré la défaite du WE dernier, nos U15 du CD63 sont 2e de la poule. Mais déjà à 6 longueurs du leader, le Stade Toulousain.
Sur le papier, les jeunes Haut-Garonnais sont nettement favoris. Mais le sport à ce quelque chose de magique, qui fait que rien n'est écrit d'avance. Les joueurs du CD63 savent ce qu'ils ont à faire pour rentrer dans le groupe fermé des qualifiés pour les phases finales. Et ça commence ce WE par une grosse prestation. Car pour aller au bout, ils devront enchainer les adversaires coriaces du calibre de Toulouse.

Match samedi 10 novembre à 15h30, Stade Ernest Wallon



Photo : Renaud Baldassin






Retour