Les jeunes de Leicester revanchards

22 août
Les jeunes de Leicester revanchards

Une semaine après que nos Crabos se soient imposés face aux jeunes anglais de Leicester, en terre britannique, nos homologues de Leicester sont venus aux Gravanches pour clairement laver l'affront de l'aller.


C'est un match d'une vive intensité qui s'est déroulé ce mercredi après-midi aux Gravanches. D'entrée de jeu, nos jeunes Crabos imposent le défi physique aux anglais. Les 4 semaines intenses de préparation physique semblent vouloir faire effet. Mais malgré ce rythme soutenu, nos jeunes ASMistes ont du mal à se défaire de nos voisins britanniques. Ces derniers, même si nos deux clubs s'entendent parfaitement et que les joueurs des deux équipes ont noué de vrais liens, ne nous font aucun cadeau. Les anglais exploitent les moindre failles, ils veulent faire mal, avant tout mentalement.

Mais force est de constater que les combinaisons mises en place commencent à bien s'enchaîner côté Jaune & Bleu. Le travail intensif, surtout sur la cohésion de groupe est payant. Bien sûr, tout n'est pas parfait, mais les timings sont bons, les automatismes se créent. Mais surtout, comme le font remarquer les entraîneurs et le staff "il y a une belle concurrence saine qui s'installe à certains postes, une véritable émulation se crée entre eux".

Au final, c'est l'ASM qui s'impose, par une petite marge, 35 à 32. "Les gars ont fait du bon boulot jusqu'à présent, et comme le championnat ne commence que mi-octobre, on voit très bien où on en est et ce qu'on a à faire dans notre préparation d'ici là", nous dit Mickaël Lachaux, préparateur physique des Crabos.

Fred Sciauvaud, content du comportement de ses joueurs insiste "ce n'est qu'un match de préparation, il ne faut pas s'enflammer. Mais face à une belle équipe anglaise, nos gamins ont très bien su tirer leur épingle du jeu, ils ont très bien compris là où on voulait aller, et ils veulent tous y aller. On a tous les ingrédients pour y arriver, à nous le staff, et surtout les joueurs, de continuer dans cette voie, en travaillant dur. C'est comme ça qu'il se feront plaisir sur le terrain et en dehors."


ASM 35 - 32 Leicester


Texte : JB / ASM Omnisports Rugby
Photo : E. Giral



Retour