Les Espoirs en rattrapage

13 fév.
Les Espoirs en rattrapage

Malgré la trêve liée aux vacances et aux matches internationaux, nos Espoirs seront de sortie. Ils ont une rencontre en retard à disputer, contre Biarritz.


3èmes avec 37 points, à 9 points de Toulon et La Rochelle, nos Espoirs ont encore toutes leurs chances d'obtenir un des 2 billets qualificatifs pour les 1/2 finales. Pour les aider dans cette quête, nos Jaune & Bleu devront impérativement remporter ce match en retard, de préférence avec le bonus offensif.
Sur le papier, il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs pour remporter une victoire bonifiée face à Biarritz. En effet, tout oppose ou presque nos 2 équipes. L'ASM a remporté 7 de ses 13 rencontres, alors que le Biarritz Olympique n'en a remporté que 4. Dont la dernière en recevant Oyonnax.
Le bilan en terme de points tourne aussi à l'avantage de l'ASM. 367 points inscrits (3e attaque) pour 292 encaissés (2e défense) et donc le 2e goal average de la poule (+75 points). Alors que les jeunes Basques ont encaissé 349 points et inscrit 271 points (avant-dernière attaque de la poule), et un goal average négatif de -78 points (2e plus mauvaise différence de points).
Pour autant, il faudra se méfier de ce match. Biarritz n'a plus rien à perdre dans ce championnat, ils joueront sans réelle pression. Alors que nos joueurs sont dans l'obligation de gagner pour aller chercher une place en 1/2 finale.


Match dimanche 17 février à 14h, Stade des Gravanches. Entrée gratuite (bourriche et buvette). La rencontre sera diffusée sur Sports Auvergne, en direct

Retour