Les Espoirs, Crabos et Cadets Alamercery en patrons.

12 jan.
Les Espoirs, Crabos et Cadets Alamercery en patrons.

Ce WE, toutes nos équipes étaient de sortie. Trois d'entre elles s'imposent avec la manière, les plus jeunes tombent contre plus forts qu'eux.


Espoirs

Ce déplacement à Oyonnax, comme très souvent dans le Haut Bugey, ne s'annonçait pas comme étant une simple promenade de santé. Il fallait gagner pour rester au contact de la tête de la poule, voir monter sur le podium, face à une équipe capable de renverser n'importe qui, n'importe quand.

D'entrée de jeu, ce sont nos joueurs qui prennent le jeu à leur compte, en inscrivant très vite un essai, qui ne sera pas transformé. s'en suit un jeu un peu haché, où les équipes font des fautes. C'est Oyonnax qui est sanctionné en 1er, avec un carton jaune pour leur ailier, pour un hors jeu. Ces mêmes joueurs profiteront rapidement d'une faute clermontoise pour réduire le score, par une pénalité. Mais la puissance de nos joueurs est supérieure, Cette domination est récompensée par un essai collectif, transformé. Quelques instants après, c'est au tour des 3/4 de s'exprimer, par l'entremise de notre carrière champion du monde. Malheureusement, juste avant la pause, nos joueurs sont sanctionnés d'un carton rouge, pour jeu dangereux. Le pire est à craindre, Oyonnax pourrait en profiter.

Durant le 2ème acte, l'ASM continue sa domination, mettant à mal la défense d'Oyonnax, même si ces derniers sont bien revenus au score, par une pénalité et un essai. C'est à l'heure de jeu que nos joueurs se libèrent complètement, et font parler aussi bien la puissance de leurs avants que la rapidité des 3/4. Malgré un nouvel essai encaissé et 2 cartons jaunes distribués par l'arbitre (un de chaque côté), l'ASM continue de jouer et inscrit deux nouveaux essais, pour s'imposer avec le bonus offensif, 43 à 18.

Cette victoire permet à nos joueurs de rester au contact du trio de tête, Lyon étant 3ème, avec 1 point d'avance et 1 match de joué de plus. Perpignan est solidement accroché à la place de leader (46 points, 10 matches) devant le Racing (42 points, 10 matches) et Lyon (41 points, 11 matches).

Score final : US oyonnax 18 - 43 ASM (BO)


Crabos

Pour ce match de gala au Michelin, face à une belle équipe du Racing, nos jeunes joueurs s'imposent avec la manière, 37 à 17, au terme d'une très belle rencontre, où le jeu a été mis à l'honneur. Les joueurs peuvent être fiers de ce qu'ils ont réalisé, face à un favori pour la conquête du titre.

Un immense merci à l'ASMCA qui nous a permis d'organiser ce match dans son antre, ainsi qu'au Racing qui a accepté notre proposition. Un grand merci également à tous les supporters qui sont resté après la rencontre ASMCA/Ulster, qui ont parfaitement joué de la voix et du tambour.

Pour le résumé du match, cliquez ici

Score final : ASM (BO) 37 - 17 Racing Club de France


Cadets Alamercery

C'était aussi un match de haut de tableau, qui se jouait pour nos Cadets alamercery, aux Gravanches. En recevant Massy, une des écoles de rugby qui fournit très régulièrement des internationaux au XV de France, nos Cadets savaient qu'ils attaquaient à un très gros morceaux.
Il aura fallu à nos jeunes joueurs, faire preuve de beaucoup de courage, de caractère pour mettre à mal la défense Massicoise, la mettre à la faute. La grande discipline de nos joueurs aura été la clé du match. Ils n'ont laissé aux jeunes de Massy qu'une seule occasion de scorer sur pénalité, alors qu'ils ont saisi par 4 fois cette occasion.

Ils s'imposent 17 à 10, un essai de chaque côté. Cette victoire de prendre la 2ème place de la poule, à 2 points devant Massy, 3ème, et seulement 2 derrière le Racing, dont la seule défaite de la saison a été contre nos jeunes joueurs, en Auvergne.

Score final : ASM 17 - 10 Massy


Cadets Gaudermen

C'était un match très compliqué qui s'annonçait pour les Cadets Gaudermen du XV des Volcans, en recevant le leader, Massy. De match, il n'y en a pas réellement eu. Mes moins de XV ans de Massy ont montré pourquoi ils sont invaincus depuis le début de la saison, un goal average positif de 195 points, en seulement 7 matches.
Nos joueurs n'ont aucun regret à avoir, ils ont produit ce qu'ils ont pu, face à une équipe parfaitement rodée, ils ont su mettre en danger la défense de Massy, et à inscrire un essai. C'est une maigre consolation, mais malgré cette défaite, ils restent au contact du 4ème et dernier qualifiable, l'entente des Oyospere (18 points), avec 11 points.

Score final : XV des Volcans 8 - 31 Massy (BO)


Texte : JB/ASM Omnisports Rugby
Photo : David Zima







Retour