Les Crabos se rassurent, les Alamercery confirment

03 fév.
Les Crabos se rassurent, les Alamercery confirment

Les Espoirs étant au repos, en raison du Tournoi des VI Nations U20, seuls les Crabos et les deux équipes Cadets étaient de sortie.


Crabos

Dès le coup d'envoi, la partie a été très enlevée, grâce à deux équipes qui avaient réellement envie de jouer, de développer le jeu.
Nos joueurs ont tout de suite pris les devant et ouvrent le score par un essai de Saillard, transformé par Michel. Mais malgré la domination Jaune & Bleu, Massy réussi à revenir dans la partie. Le vent tourne, les locaux prennent le dessus, bien aidé par des supporters venus nombreux. Le demi de mêlée Massicois réduit le score, à 5-7. Grâce à Sabathier, l'ASM reprend un peu l'air, avant la pause.
A la reprise, nos joueurs refont l'écart au score, grâce à un essai collectif, mais à 5 minutes de la fin, Massy revient à 1 point, grâce à une pénalité. Michet profite d'une faute des jeunes de Massy pour passer la pénalité. L'arbitre siffle la fin du match.
Nos joueurs ramène de Massy une victoire très importante, même si le bonus offensif n'est pas là. On a vu une équipe jouer collectivement et ne jamais s'affoler quand l'adversaire a pris le dessus. Cette victoire nous permet de revenir à 1 point de Lyon. Avec notre match en retard à jouer, à domicile contre un mal classé nous donne l'espoir de reprendre rapidement la 2e place.

Score final : RC Massy Essonne (BD) 18 - 22 ASM


Cadets Alamercery

C'était LE match de la journée de championnat, entre l'ASM et Toulouse. Le premier contre le 2e. La meilleure attaque et la meilleure défense contre la 2e attaque et la 2e défense. C'était aussi la réception de la seule équipe qui a fait chuter nos jeunes joueurs depuis le début de la saison. Autant dire qu'il ne fallait pas rater le match.
Les U16 du Stade Toulousain sont venus à Clermont avec la ferme intention de nous faire tomber et prendre un ascendant psychologique fort sur les autres équipes. Mais nos Cadets sont aussi entrés sur le terrain avec l'envie de gagner. La partie aura été serrée de bout en bout, aucune des 2 équipes n'arrivant à réellement dominer l'autre. Au final, c'est l'ASM qui prend le dessus, grâce à un essai, et une pénalité. Contre deux pénalités côté Toulousain.
Cette victoire permet à nos joueurs de consolider encore un peu plus leur position de leader. Avec 46 points. Mais attention à Agen qui se tient en embuscade, avec 36 points, mais 2 matches en retard à jouer.

Score final : ASM 8 - 6 Stade Toulousain


Cadets Gaudermen

En recevant le Stade Toulousain, les Cadets du CD63 savaient que la partie serait très difficile. Le Stade Toulousain caracole en tête et est véritablement le favori à la qualification et probablement au titre.
Malgré une grosse envie, nos jeunes Auvergnats n'ont pas d'autre choix que de subir la loi Toulousaine. Ces visiteurs dominent la partie dans de nombreux secteurs de jeu. Les U15 du Comité réussissent toutefois à tenir la dragée haute par moment aux Toulousains, qui ne peuvent pas déployer leur jeu comme ils l'entendent.
Dans une partie plutôt propre, Toulouse réussit à percer la défense Auvergnate à 5 reprises. Heureusement, les conditions météo ne sont pas favorables aux buteurs. Seulement deux transformations côté Toulousain. Nos jeunes joueurs, eux, franchissent la ligne d'essai ) deux reprises, avec une seule transformation.
Avec cette rencontre, nos jeunes joueurs peuvent nourrir quelques regrets. Malgré la puissance Toulousaine, il y avait moyen de marquer quelques points en plus. Avec un peu plus de rigueur et de réussite dans le dernier geste. Même si 5 essais ont été encaissés, la défense a donné de beaux signes de solidité. Mais sevrés de ballons, nos joueurs n'ont pas pu déployer leur jeu correctement.
Toulouse conforte donc sa place de leader, et nos U15 restent solidement en 3e place. Mais celle-ci est fragilisée, et il faudra aller chercher des victoires en déplacements pour accrocher une qualification.

Score final : CD63 12 -29 Stade Toulousain (BO)


Photo : David Zima (Cadets alamercery)









Retour