Les Crabos ratent leur démarrage

13 oct.
Les Crabos ratent leur démarrage

Ce samedi 12 octobre, les Crabos démarraient leur saison, en recevant une équipe souvent dangereuse, Oyonnax.


En recevant Oyonnax, le staff des Crabos s'attendaient à une rencontre difficile, physique. Les jeunes du Haut-Bugey, entraînés par Vincent Debaty, ont clairement affiché leurs intentions dès le coup d'envoi de la rencontre, en pratiquant un rugby dense. Mais ce sont nos Crabos qui entament le mieux la partie, en inscrivant le 1er essai de la rencontre, par Enzo Bartin.
Oyonnax, piqué au vif, réagit très rapidement, en exploitant chaque erreur de nos joueurs. A 2 reprises, ils franchissent la ligne d'essai. Benjamin Boudou viendra inscrire un 2ème essai Jaune & Bleu. A la pause, c'est Oyonnax qui est devant au score, 12 à 14.

La 2ème période démarre sur un rythme de nouveau intense, entre 2 équipes qui ne veulent rien lâcher. Le jeu est très équilibré, chaque équipe inscrivant un essai, Par Thomas Kloeckner pour l'ASM. Mais nos joueurs commettent trop de fautes, et Oyonnax profite de chaque d'entre elles pour scorer, dès que c'est possible.

Au coup de sifflet final, l'ASM s'incline 19 à 25, en empochant le bonus défensif. Avec ce faux-pas à la maison, nos joueurs sont dans l'obligation d'aller frapper fort à l'extérieur. La semaine prochaine, nos Crabos se rendent au Racing, qui s'est largement imposé à ABCD XV, 17 à 45.

Score final : ASM (BD) 19 - 25 US Oyonnax


Texte : JB / ASM Omnisports Rugby
Photo : David Zima



Retour