Les Crabos en stage à Leicester !

12 août
Les Crabos en stage à Leicester !

Vendredi 10 août, les Crabos de l'ASM ont pris la route direction l'Angleterre. Plus particulièrement l'academy de Leicester.


"Grâce aux bonnes relations qu'on entretient de longue date avec les anglais de Leicester, nous avons eu l'opportunité d'organiser ce stage chez eux. C'est important de mettre les jeunes dans un environnement très différent de ce qu'ils ont connu jusqu'à présent, pour la plupart." nous dit Fred Sciauvaud.

Pour autant, aussi alléchant que soit ce voyage, il ne démarre pas sous les meilleures hospices. Après quelques heures de bus, la tempête sévissant dans la Manche, impose un retard conséquent au groupe. Ils ont pu tester le confort des sièges du ferry, en profitant également pour passer un super moment tous ensemble. A peine débarqué en terre anglaise, 3h de bus les attendait encore. Pour une arrivée tardive à l'Université de Leicester. C'est Gerard Glynn, l'un des dirigeants de Leicester qui nous accueille. Après avoir pris possession de leurs chambres, un diner bienvenu, les joueurs et le staff ont bien mérité leur repos réparateur.

Dès le lendemain, c'est au pas de course que les jeunes sont partis direction le complexe d'entraînement des jeunes de Leicester, pour découvrir leurs installations et entrer dans le vif du sujet, la préparation Les conditions de travail sont bonnes, avec une météo clémente. Tout le groupe peut donner le meilleur de lui-même et avancer.

L'après-midi, le groupe entier s'est rendu au centre d'entraînement des Tigers. Après une séance musculation, ils ont pu visiter les installations des anglais, croiser quelques joueurs. "Ils ont un outil de travail top, et une pelouse exceptionnelle. On voit que chez eux aussi, rien n'est laissé au hasard. On sent nettement la rigueur extrême des britanniques dans le travail", rajoute Fred Sciauvaud.

La semaine est loin d'être finie, beaucoup de travail attend encore les joueurs. "On n'est pas venu ici pour faire du tourisme, on vient faire travailler dur les gamins, leur faire découvrir une autre culture, une autre façon de travailler. On a aussi un autre objectif tout aussi important que le sportif, c'est réussir à avoir une belle cohésion de groupe le plus vite possible." Conclut Fred Sciauvaud.



Texte : JB et FB / ASM Omnisports Rugby
Photo : FB / ASM Omnisports Rugby


Retour