Les Crabos à Oyonnax pour s’assurer la tête de la poule

11 déc.
Les Crabos à Oyonnax pour s’assurer la tête de la poule

Après une victoire bonifiée face à Bourgoin c'est un déplacement complexe qui attend nos Crabos. Les équipes Espoirs et Cadets sont au repos.


Crabos

Grâce à leur victoire bonifiée 36-19 du week-end dernier, nos Crabos se sont emparés de la première place du championnat. Pour ce premier match de la phase retour, nos jeunes retrouvent un adversaire qu'ils connaissent bien, Oyonnax.

Avec 32 points au classement, nos jeunes ont 3 longueurs d'avance sur leur adversaire du week-end. Les jeunes du Haut-Bugey sont les seuls à avoir tenu en échec nos Crabos durant la phase aller. Lors du premier match de championnat, nos Asémistes s'étaient inclinés à la maison 19-25. Oyonnax est une équipe très complète, qui dispose d'un huit de devant solide qui leur permet de lancer des ¾ véloces et efficaces. De plus, c'est une équipe qui sait scorer, ils ont inscrit 204 points, et défendre, seulement 103 encaissés depuis le début de saison.

Du côté d'Oyonnax, cette 2ème confrontation de la saison aura forcément une saveur particulière. Vincent Debaty, l'un des entraîneurs, connait bien la maison ASM. Il a joué près de 10 ans avec l'ASMCA, jusqu'en 2017, et a entraîné durant sa dernière année à Clermont-Ferrand les Cadets Alamercery Jaune & Bleu. Bien que le jeu ait évolué depuis ces années-là, l'ADN du club est toujours présente. C'est à l'encadrement de l'ASM de faire ce qu'il faut pour tromper l'adversaire et le faire chuter sur ses terres. Ce match s'annonce animé entre les deux équipes actuellement en tête de la poule. En maintenant le niveau de jeu et l'efficacité qu'elles proposent, Oyonnax et l'ASM pourraient se croiser à nouveau en fin de saison.

Pour l'emporter à Oyonnax, la recette est simple. Nos joueurs n'auront aucun droit à l'erreur, ni à se mettre à la faute. Oyonnax a les ressources nécessaires pour saisir chaque occasion de scorer. Il revient à nos joueurs d'imposer proprement leur rythme, de mettre à mal Oyonnax à chaque fois que ce sera possible, pousser les protégés de Vincent Debaty à la faute et se saisir de chacune de ces occasions pour inscrire de précieux points. Pour mettre nos jeunes Jaune & Bleu dans les bons rails, Laurent Burg et Fred Sciauvaud, avec leur franc-parler, sauront trouver les mots justes qui toucheront leurs joueurs.


Match samedi 14 décembre à 15h, Complexe Sportif Marcel Gaget à Arbent



Texte : CC / ASM Omnisports
Photo : David Zima

Retour