Les Cadets s'imposent, les Crabos s'inclinent

02 déc.
Les Cadets s'imposent, les Crabos s'inclinent

En ce 1er week-end de décembre, seuls les Cadets et et Crabos étaient de sortie. Les Crabos se rendaient chez le redoutable Racing 92, les Cadets recevaient Montauban.


Crabos


En se rendant chez le leader invaincu, le Racing 92, nos jeunes joueurs savaient très bien que la partie serait rude. Bien que dans le rythme, nos Crabos encaissent un essai très rapidement dans la partie. Cette rapidité à scorer n'entamera pas la volonté de nos joueurs qui se reprennent bien. Mais il n'arrivent pas à se défaire des griffes des jeunes Racingmen. Alors qu'ils reviennent à 15 à 7, grâce à un essai de Tixeront, on pense que nos joueurs ont les cartes en main pour inverser la tendance, et faire douter les locaux. Mais une erreur d'inattention à la 35e minute nous coutera cher. Le Racing inscrit un essai et virera à la pause en tête, 22 à 7.

La 2e période est aussi d'une très belle facture, entre 2 équipes aux niveaux de jeu assez proches. Sur un gros temps fort, suite à une énorme accélération de Tabet, Latore inscrit un essai, qui donne espoirs à nos joueurs. Le Racing devient indiscipliné. Nos Crabos voyant le chrono tourner décident de jouer les pénalités à la main.Mais certaines de ces munitions sont gâchées. Sur 2 de ces erreurs, le Racing en profite pour aller par deux fois en terre promise.
Le Racing 92 s'impose à domicile, 39 à 14. Le score parait lourd, mais n'est pas le reflet exact du match. Les 2 équipes sont très très proches l'une de l'autre. Cette défaite au Racing, c'est avant tout la victoire du réalisme francilien sur la fougue auvergnate. Malgré tout, nos Crabos sont 3e, à 1 point du LOU.

Score final : Racing 92 (BO) 39 - 14 ASM


Cadets Alamercery

La réception du Montauban relevait du match piège. Car Montauban, avant ce match, était en embuscade pour raccrocher le wagon de tête en course pour la qualification. Nos Cadets prennent le jeu dès le coup d'envoi. Ils enchainent un jeu quasi parfait. Le jeu est fluide, les enchainements avants-3/4 se font facilement. Les joueurs se trouvent rapidement et aisément.

Malgré cette facilité, nos joueurs commettent quelques fautes de main, que Montauban n'arrive pas à exploiter. La différence de niveaux de jeu entre les 2 formations est importante. Montauban lâchera la partie assez rapidement, laissant ainsi le champ libre à nos jeunes joueurs qui inscriront 7 essais, et en encaisseront un seul.
Grâce à cette victoire bonifiée, nos joueurs prennent la 2e place de la poule, à 3 points du leader invaincu, Agen, 4 points devant le 3e, le Stade Toulousain. Ils tiennent le bon rythme pour la suite de la compétition, ils ont toutes les cartes en main pour décrocher la qualification.

Score final : ASM (BO) 47 - 5 US Montauban


Cadets Gaudermen

Tout comme leurs ainés, les U15 du CD63 recevaient Montauban, avec une situation similaire. Mais contrairement aux U16, les Cadets Gaudermen ont en face d'eux un adversaire plus vaillant, plus solide en défense. Mais cette défense féroce ne fait pas douter les joueurs auvergnats qui restent solides et pratiquent un jeu simple, mais efficace.

Par 4 fois, les locaux iront aplatir le ballon derrière la ligne d'essai, sans en prendre un seul. Cette efficacité défensive sera la clé du match et offrir à nos joueurs le point de bonus offensif. Ce point est déjà important puisqu'il permet de mettre l'adversaire direct à 4 points au classement, et de rester au contact du leader, Toulouse, à 5 points. Les Cadets Gaudermen du CD63 sont solides 2e de la poule. En gardant leur sérieux et leur application, ils pourront prétendre à la qualification.

Score final : CD63 (BO) 29 - 3 US Montauban


Photo : David Zima




Retour