Les Alamercery victorieux, les Gaudermen d'un souffle et les Crabos chutent.

19 jan.
Les Alamercery victorieux, les Gaudermen d'un souffle et les Crabos chutent.

En ce WE européen pour l'ASMCA, 3 de nos équipes étaient de sortie.


Crabos

On pouvait s'attendre à un match à Massy très difficile, et ce fût le cas. Massy, 3ème de la poule, attendait nos joueurs victorieux au Michelin du Racing de pieds fermes. La 1ère période tourne exclusivement à l'avantage des locaux, qui ont une réussite dans tout ce qu'ils entreprennent, bien aidés par nos Crabos maladroits.

La 2ème période est d'une bien meilleure facture, d'un très bon niveau. Mais l'écart au score était trop important pour réussir à le combler et passer devant. Massy s'impose 28 à 15, 4 essais à 2. Dans le même temps, les jeunes d'Oyonnax qui étaient co-leaders de la poule avec l'ASM, s'inclinent au Racing. La tête de la poule se resserre donc, avec 3 équipes pour le fauteuil de leader, avec 38 points, Massy, Oyonnax, et l'ASM. Le Racing reste en embuscade avec 35 points. Le prochain match sera très important, puisque nos Crabos reçoivent le Stade Français, 5ème avec 33 points. Nos jeunes joueurs enchaînent les matches contre les grosses curies de la poule, un enchaînement et un entraînement parfait pour les phases finales qui approchent à grands pas.

Score final : RC Massy Essonne 28 - 15 ASM


Cadets Alamercery

Dans cette poule dominée par 3 équipes (Racing, ASM et Massy), chaque point inscrit par ces 3 formations coûte cher pour la qualification. Il est donc important de soigner le score et d'aller chercher le bonus défensif à chaque fois que l'occasion se présente.

C'est chose faite ce WE, avec la réception des bourguignons d'ABCD XV. Nos jours joueurs ont dominé la rencontre parfaitement, face à une équipe joueuse, mais qui n'avait pas les moyens de lutter à armes égales face à nos jeunes joueurs.

Avec une victoire bonifiée (7 essais inscrits, aucun encaissés), nos Cadets Alamercery consolident leur place sur le podium, 2èmes avec 35 points, à 1 seul point du Racing, leader, et 2 points devant Massy. Le 4ème est désormais relégué loin, avec 22 points. Il s'agit d'ABCD XV. La qualification, même si elle n'est mathématiquement pas encore acquise est en très bonne voie pour nos joueurs, qui doivent continuer sur cette belle dynamique, à commencer par un déplacement solide au Racing, le 25 janvier prochain.

Score final : ASM (BO) 45 - 6 ABCD XV


Cadets Gaudermen

Il est des défaites qui sont certes rageantes, mais qui restent très encourageantes. Et ce samedi, le XV des Volcans a su faire un très beau match, malgré la courte défaite face à ABCD XV. Sur ce match, nos jeunes joueurs ont su mettre tous les ingrédients pour tenir cette victoire si précieuse après laquelle ils courent. Ils étaient là physiquement, techniquement et surtout mentalement. Mais quelques maladresses aux mauvais moment, en particulier sur ce contre qui offre la victoire aux visiteurs bourguignons auront eu raison de nos jeunes joueurs.

"Oui, c'est une défaite, on est des compétiteurs, on n'aime pas perdre. Sur ce match, c'est frustrant, mais il n'y a rien à dire. Ca se joue sur des détails.", nous dit Yoann Jendrzejczak, avant d'ajouter "C'est difficile, surtout à cet âge, de réussir à tout remettre dans le bon sens quand la confiance n'est pas là, suite à toutes ces défaites. Mais les jeunes travaillent dur, ils construisent l'avenir et leur avenir. Cette année n'est pas la leur, mais ils ont tout pour eux pour les années à venir".

Même si mathématiquement rien n'est encore joué pour la qualification, cette dernière s'éloigne. Ils est important pour nos jeunes joueurs de bien finir la saison, de se faire plaisir, et de bien préparer l'avenir.

Score final : XV des Volcans (BD) 12 - 14 ABCD XV


Texte : JB/ASM Omnisports Rugby
Photo : David Zima



Retour